Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
21 décembre 2015

Bassin pour la crèche

Bassin pour la crèche

 

presentation1

presentation2

Toujours cet été, les enfants ont voulu faire de l'argile. J'ai profité de cette occasion pour faire outre le petit muret, un bassin pour ma crèche..

J'ai trouvé sur le site de Santounette qui propose plusieurs tuto vraiment très intéressants et très bien faits pour agrémenter la crèche.

Le tuto est vraiment très bien détaillé. Voir son post par ici

 

Pour résumer avec un bout d'argile (auto-durcissant), il faut créer un bassin en applatissant avec les doigts le fond et en façonnant les bords. Faire quelques stries au fond. Faire des petits cailloux avec de l'argile pour les installer au fond du bassin. Surtout laisser sécher. Peindre avec de la peinture acrylique. Mettre une couche de vernis.

2015-08-18 (2) 2015-08-18 (3)

2015-08-18 (4) 2015-08-18 (9)

Il ne vous restera qu'à mettre de l'"eau".

Pour imiter l'eau, il y a les suppositoires à la glycérine. Il faut mettre des suppositoires dans un bol. Placer le bol au micro onde pendant quelques secondes (environ 45 secondes pour une puissance de 650-700). Quand les suppositoires sont fondus, verser sur le décor.

[ici j'ai mis 5 suppositoires]

DSC02339 DSC02340

DSC02342 DSC02344

Conseil : mettre du vernis brillant sur la glycérine une fois que c'est sec pour éviter que la poussière ne s'y dépose trop.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité