Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
2 septembre 2012

Dimanche Découverte

Le château du Haut Koenigsbourg

Le château du Haut-Koenigsbourg se situe en Alsace (non loin de Sélestat). C'est un magnifique château médiéval d'une couleur bien particulière. Il domine un éperon rocheux, ce qui fait qu'il a une structure pas régulière du tout.

 

Chateaualsace2

 

Déjà sur la route des vins, nous avons été époustouflés par l'apparition du château sur la colline, sortant de la forêt. La couleur des pierres du château dans les rouges-rosés sont étonnantes et en font un château bien particulier….

 

Chateaualsace1

Une autre particularité de ce château c'est que le pont-levis se trouve à l'intérieur du château. Il se situe au niveau de la porte des lions. On entre par deux portes pour atteindre  la cour basse qui est entourée de bâtiments.

 

 

 

Chateaualsace3

Chateaualsace4

Chateaualsace6

 

Les enfants ont particulièrement aimé voir le petit moulin à vent qui surmonte un bâtiment… Charlou réclamait  "ton moulin, ton moulin". Comme quoi les comptines donnent de drôle d'interprétation parfois… C'est comme Mariana qui pendant très longtemps parlait de "joli coquelicot"

 

Chateaualsace5

 

La cour intérieure donne sur un magnifique escalier en spirale qui permet d'accéder aux étages supérieurs. J'ai beaucoup aimé les traces de peinture.

 

Chateaualsace7 copie

Nous pouvons visiter les logis meublés.

 

Chateaualsace8

ensuite on accède à une cour avec le "jardin supérieur. où se trouve un puits et l'accès au grand bastion. De là-haut, une vue magnifique. Les enfants ont apprécié les canons. (moi j'ai été impressionnée par leur petit diamètre.

 

 

Chateaualsace9

Quelques petits détail en photo du château qui m'ont plu

 

Chateaualsace10

Nous sommes restés à peu près 2 heures dans le château mais sans les petits on aurait pu rester bien plus longtemps tellement le château est magnifique… Seul petit bémol :  le nombre vraiment important de visiteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai visité ce printemps : c'est vrai qu'il est magnifique !
Répondre
M
Très joli château, très jolies photos et très belle présentation !
Répondre
E
c'est tout près de chez moi et je le vois depuis la maison, j'habite Sélestat :)
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité