Pain perdu à la poire de Montbrison
Pain perdu à la poire de Montbrison
Mon père est un fervent "admirateur" de la fourme de Montbrison. Pour ma part, je ne l'aime pas crue mais quand elle est chaude je me régale. Alors un midi où nous mangions tous les deux, je lui ai préparé cette recette.
Avec celle-ci, je participe au défi la poire dans tous ses états de recettes.de
ingrédients :
2 poires
fourme de Montbrison
coppa
quelques noix
graines de raisin blanc.
1 œuf
15 cl de crème
poivre
vieux pains (sorte de baguette)
salade verte, huile d'olive et vinaigre balsamique.
1) Peler et enlever les pépins des poires. Couper en fines lamelles.
2) Poser les lamelles sur une plaque de cuisson et faire cuire 10 minutes à 180°
Pendant ce temps, faire les étapes 3 et 4. On réserve les poires au sortir du four.
3) Mélanger l'œuf, la crème et le poivre.
4) Couper le pain en deux et le tremper dans le mélange précédent.
5) Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, déposer les morceaux de pain. Enfourner pendant 5 minutes environ.
6) Couper la fourme de Montbrison en lamelles
7) Sortir la plaque du four, déposer des lamelles de fourme de Montbrison sur la tartine, déposer de la coppa par dessus. Puis les poires et enfin des cerneaux de noix concassés.
8) On réenfourne pendant 10 minutes.
9) On prépare un lit de salade verte assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. On égraine du raisin blanc
10) Au sortir du four, on dépose le pain perdu sur la salade.
https://recettes.de/defi-poire
**
poire, fourme de montbrison, salade, Cuisine, coppa, jambon cru, jambon, noix, pain, pain perdu,











