gâteau pirate de Charles
Gâteau pirate de Charles
Pour l'anniversaire à l'école, Charles voulait un gâteau pirate. Je n'avais pas beaucoup de temps pour l'imaginer donc j'ai fait très simple.
Ingrédients :
2 fois la quantité du gâteau au chocolat d'Arleux dans un moule rond
1 tablette de chocolat noir à fondre
un peu de crème liquide.
de la pâte d'amande blanche (100g sont largement suffissants)
Préparation
1) Faire le gâteau au chocolat d'Arleux en doublant les proportions dans un petit moule rond
2) Préparer la couverture au chocolat : faire fondre le chocolat et la crème fraîche liquide. Laisser refroidir à température ambiante. Installer ce chocolat fondu sur le gâteau.
3) Découper le gabarit du crâne et des os qui se croisent.
C'est moi qui l'ai déssiné. Je vous mettrais plus tard un lien pour mon gabarit si vous le désirez. (là je suis en vacances sans tout mon matériel informatique). J'ai dû réduire les os au moment de faire le gâteau car je les avais prévu un peu trop grand.
4) Etaler la pâte d'amande et faire les découpages. Installer sur le gâteau
***
Cuisine, chocolat, gâteau, gâteau rigolo, pâte d'amande




