Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
sandrine dans tous ses états
Publicité
24 juin 2014

Gâteau japonais au thé vert

Gâteau japonais au thé vert

à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014, j'avais envie de vous présenter une recette de chacun des pays présents (32 mais je ne parlerai pas de la France puisque c'est mon pays et que j'ai déjà fait plein de recettes)
Aujourd'hui, joue le Japon... voici une recette de ce pays pour le clin d'oeil.
 
d'après recette trouvée ici : http://www.asie360.com/cuisine/recettes/gateau-japonais-the-vert-f38.html
 

presentation1

presentation2


 
 
1 sachet de levure chimique
50 g de sucre semoule
200 g de sucre glace
250 g de beurre ramolli
5 œufs
225 g de farine
15 g de matcha
 
Préparation
 
1) Séparer les jaunes des blancs d'œufs (x5).

DSC_0738


2)  Battre les blancs en neige ferme. Continuer en versant progressivement le sucre semoule (50g.).Garder au frais.

Realisation_du_19-06-14 (page 6)


3) Verser dans un saladier la farine (225 g.), la levure (1 sachet), et le thé en poudre (15g.)

DSC_0741


4) dans un grand bol, travailler à la spatule le beurre (250 g.) ramolli et le sucre glace (200g) jusqu'à blanchiment du mélange. Incorporer les jaunes d'œufs un à un.

Realisation_du_19-06-14 (page 7)


5) ajouter le mélange précédent avec la base de farine. Bien remuer. Ajouter les blancs en neige sucrés en soulevant délicatement la masse.

Realisation_du_19-06-14 (page 8)


6) Remplir le moule à cake de la préparation.

DSC_0751


7)  Enfourner et faire cuire 10 mn à 210°, puis 40 mn à 180° .
8) Démouler le cake encore chaud et le laisser refroidir sur une grille.

 

Fiche A6

Gâteau japonais au thé vert (page 1)

Gâteau japonais au thé vert (page 2)

japon, thé matcha, gâteau, dessert, goûter

Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité