cheesecake new-yorkais
cheesecake new-yorkais
ça faisait super longtemps que j'avais envie d'essayer le cheesecake… C'est chose faite.
J'ai trouvé la recette sur le Cuisinez avec les produits cultes n°1 d'avril-mai 2012
ingrédients
pour le biscuit :
150g de petits-beurre ou biscuit thé (j'ai choisi les biscuits thé)
50g de margarine
pour le cheesecake : 600g de fromage frais Philadelphia
20 cl de crème fraîche épaisse
120g de sucre
1 c. à s. de vanille liquide
4 œufs
1) réduire les biscuits en poudre dans un robot. Puis ajouter ensuite la margarine et mixer à nouveau. Mettre le tout dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre environ avec une feuille de papier sulfurisé dans le fond. Tasser le fond avec une cuillère à soupe. Placer au réfrigérateur pendant trente minutes
2) Fouetter le philadelphia au robot avec la crème, ajouter ensuite le sucre et la vanille. Puis ajouter un à un les œufs en continuant de fouetter ave le robot. Verser cette crème dans le moule
3) Mettre au four à 150°c pendant 50 minutes. Eteindre le four mais laisser le cheesecake refroidir dedans. Puis ensuite placer le toute une nuit au réfrigérateur avant de le démouler.
fiche A6






