Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
sandrine dans tous ses états
Publicité
24 mars 2013

cheesecake new-yorkais

cheesecake new-yorkais

 

ça faisait super longtemps que j'avais envie d'essayer le cheesecake… C'est chose faite.

J'ai trouvé la recette sur  le Cuisinez avec les produits cultes n°1 d'avril-mai 2012

presentation1

presentation2

 

ingrédients

pour le biscuit :

150g de petits-beurre ou biscuit thé (j'ai choisi les biscuits thé)

50g de margarine

 

pour le cheesecake : 600g de fromage frais Philadelphia

20 cl de crème fraîche épaisse

120g de sucre

1 c. à s. de vanille liquide

4 œufs

 

1) réduire les biscuits en poudre dans un robot. Puis ajouter ensuite la margarine et mixer à nouveau. Mettre le tout dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre environ avec une feuille de papier sulfurisé dans le fond. Tasser le fond avec une cuillère à soupe. Placer au réfrigérateur pendant trente minutes

Realisation_du_18-02-13 (page 1)

2) Fouetter le philadelphia au robot avec la crème, ajouter ensuite le sucre et la vanille. Puis ajouter un à un les œufs en continuant de fouetter ave le robot. Verser cette crème dans le moule

Realisation_du_18-02-13 (page 2)

3) Mettre au four à 150°c pendant 50 minutes. Eteindre le four mais laisser le cheesecake refroidir dedans. Puis ensuite placer le toute une nuit au réfrigérateur avant de le démouler.

DSC_0330

 

fiche A6

cheesecake new yorkais (page 1) cheesecake new yorkais (page 2)

Etats-Unis, petit beurre, vanille

Publicité
Commentaires
L
Je n'y ai jamais goûté... Ca donne envie !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité