Ma petite cuisine
Depuis l'été, j'ai refait ma cuisine à mon idée, je voulais absolument vous la montrer. Avec du retard la voici
Ma cuisine.
Elle avait un côté retro année 1970 que je ne pouvais plus voir. Des ronds orange ou marron clair franchement je n'aimais pas trop. Alors j'ai voulu la rénover moi-même en utilisant de la peinture à carrelage… Et comme ce qui est simple n'est pas dans mon vocabulaire, je voulais reproduire des azulejos de Madeire aux teintes bleues.
J'ai donc étudié la question. Regardé les peintures. Essayé de faire un plan pour mes carreaux et fabriqué des pochoirs.
je suis partie de cette idée de pochoir et puis ensuite, je l'ai un peu simplifié
Finalement j'ai opté pour de la peinture Julien spécial carrelage
Peinture Carrelage cuisine et salle de bain (résiste à l'humidité et aux tâches, aspect brillant)
il m'a fallu de la peinture blanche (pris par pot de 2.5 litres) et 1 pot de 0.5 litre couleur bleu rivage.
J’ai dû faire une sous-couche car ça n'adhérait pas assez. La sous-couche ne sentait pas vraiment bon et j'ai du en mettre deux couches. Il m'a fallu trois pots (pot de 0.5 litres). J'avais opté pour une sous-couche carrelage, verre, stratifiée de marque Julien
Et pour chaque carreau j'ai dessiné dans un premier temps au crayon gris, en suivant mes pochoirs, les formes. Et ensuite seulement j'ai peint au pinceau fin mon bleu. J’en ai passé du temps…! à repeindre ma cuisine mais je suis très satisfaite du résultat… Même fière de moi, de ma patience.
Qu'en pensez-vous ?
voici le modèle de pochoir que j'ai conçu et utilisé






