Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
sandrine dans tous ses états
Publicité
26 août 2012

alfajores de Maicena

Alfajores de Maicena

 

Celui qui ne connait pas encore mon amour pour l'Argentine, ne me connaît pas encore.

DSC_1114

 

Monique m'a apporté un livre de cuisine argentine : "Cocina Argentina paso a paso : toda la carne en el asador"

Voici la première recette que j'ai testé

 

Un vrai régal

ingrédients :

200g de farine

300g de maïzena

1 sachet de levure

200g de margarine

150g de sucre

3 jaunes œufs

1 c. à s. de cognac

1 c. à c. d'essence de vanille

du dulce de leche (cf recette)

 

préparation

1) laver le citron. prélever le zeste

1

2) Dans un gros saladier mettre la margarine (200g) et le sucre (150g) et le zeste du citron. Bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation crémeuse.

2

3) Continuer de bien mélanger en ajoutant 1 par 1 les jaunes d'œufs

3

4) Incorporer la farine (200g) et la maïzena (300g). Parfumer avec l'essence de vanille (1 c. à c.) et le cognac (1 c. à s.) et bien mélanger

4

5) Sur le plan de travail mettre un peu de maïzena puis mettre la pate, l'étendre avec le rouleau. Découper avec un emporte pièce des disques (environ 7 cm de diamètre)

5

6) déposer les disques (un peu espacés les uns des autres) sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

 

6

7) Enfourner à four chaud à 180°c pendant 7 minutes pour qu'il sèche sans dorer

7

8) Laisser les refroidir à température ambiante

9) Une fois froid recouvrir un rond de dulce de leche et recouvrir d'un autre rond.

9

Conserver au frigo

 

vous pouvez aussi mettre du Nutella entre les deux ronds d'alfajores. Charles a beaucoup aimé cette autre version (je n'avais plus suffisamment de dulce de leche pour faire tous mes gâteaux)

 

fiche A6

alfajores de maicena (page 1) alfajores de maicena (page 2)

cuisine argentine

argentine , dulce de leche, confiture, goûter, mignardise, vanille

Publicité
Commentaires
L
Très jolis ces petits gâteaux. Merci pour la découverte !
Répondre
M
bonne photo! ils ont l'air réussi et trés argentins!
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité