Coupes diplomates
Pour 6 personnes
Ingrédients :
- 8 biscuits à la cuiller
- 1dl ½ de crème fraîche
- 2 c. à s. de lait froid
- 100g de fruits confits en dés + fruits confits pour déco
- kirsch ou rhum
- 1 portion de crème pâtissière (voir recette ici : http://sandrinita.canalblog.com/archives/2011/09/20/22091070.html#trackbacks )
Préparation :
1) faire macérer les fruits confits dans le kirsch
2) préparer la crème pâtissière
3) préparer la crème chantilly avec la crème fraîche et le lait. Puis battre
4) Mélanger la chantilly avec la crème pâtissière refroidie en soulevant mais sans battre.
5) Garnir le fond de 6 coupes individuelles avec la moitié de cette crème. Mettre au frais.
6) Couper les biscuits en petits carrés
ici j'ai choisi les biscuits rose de reims de Fossier
7) mélanger les biscuits avec les fruits confits macérés
8) placer un peu de ce « salpicon » de fruit
9) recouvrir avec le reste de la crème.
10) Décorer avec les fruits confits gardés à cet effet
11)Mettre au réfrigérateur.
fiche A6
entremet, crème pâtissière, dessert, rhum, fruit confit, kirsch












