mon fameux chili con carne
Le chili con carne
une de mes spécialités...
cela fait déjà longtemps que je le prépare... je crois que la première fois que j'en ai fait, je devais avoir quinze ans.... Une recette concoctée pour un repas d'hispanisants (une rencontre bi-annuelle avec les profs d'espagnol qu'organisait une paire de profs d'espagnol douaisiens dont mon père)
c'est avec ce plat que j'ai appâter mon mari... Le premier plat que je lui ai confectionné....
Ingrédients :
- un poivron rouge
- un poivron vert
- 1 chorizo
- 150 g de lard fumé
- 600 g de bœuf (à daube)
- 1 boîte de tomates concassées
- 3 grandes boîtes de haricots rouges
- 2 pincées de poudre de chili
- 2 oignons
Préparation :
1) Éplucher et hacher les oignons.
2) Peler et Épépiner les poivrons et les couper en cubes
ici, j'ai utilisé des poivrons grillées en boite déjà pelés et épépinés
3) Couper le chorizo en rondelles
4) Faire dorer le chorizo dans une cocotte avec 5 cl d’huile d’olive

5) Retirer le chorizo et faire revenir les lardons.
6) Réserver les lardons. Dans le même jus de cuisson, Mettre à fondre les poivrons et les oignons

7) Faire colorer le boeuf coupé en cube

8) Verser la boîte de tomates concassées

9) Ajouter la poudre de chili, le sel, l’origan. Cuire 5 minutes

10) Ajouter les haricots rouges préalablement rincés

11) Laisser mijoter 45 minutes

12) Remettre les lardons et le chorizo dans la cocotte
13) Cuire encore un certain temps
Remarque : plus cela mijote, mieux c’est.
mon mari sert le Chili con carne avec du riz... Personnellement moi, il m'est impossible de concevoir un Chili con carne avec du riz.
voici les fiches version A6 pour impression
recette du Mexique, boeuf, chili haricot rouge, lardon, oignon




