Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
sandrine dans tous ses états
Publicité
8 mai 2026

Mojito version kiwi

Mojito version kiwi

Installés en Ardèche, nous profitons chaque année des kiwis que mon grand-père avait eu la belle idée de faire pousser en plantant quelques actinidiers. Une récolte pleine de souvenirs… et parfaite pour un mojito maison !

Ingrédients (pour 2 verres) :

  • 2 kiwis bien mûrs
  • 10 cl de rhum (mon préféré : le Havana Club)
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • Des glaçons

Préparation :
1. Peler et mixer les kiwis.

2. Ajouter le rhum et bien mélanger.
3. Dans chaque verre, déposer quelques feuilles de menthe légèrement écrasées, des glaçons, puis partager la préparation en deux parts égales.

Astuce :
Quand les kiwis mûrissent tous en même temps, je les mixe et les verse dans des moules à muffins en silicone. Une fois congelés, je les démoule et les garde dans des sacs de congélation — ces “glaçons de kiwi” sont parfaits pour les mojitos improvisés !

Un cocktail frais, fruité, et un joli clin d’œil à mon grand-père

kiwirhumalcoolmenthe,boisson, Apéritif,

Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité