Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
sandrine dans tous ses états
Publicité
12 avril 2026

Gâteau aux restes de chocolat de Pâques

Gâteau aux restes de chocolat de Pâques

 

Les enfants ne finissent jamais tout leur chocolat de Pâques. Entre les lapins entamés et les œufs oubliés au fond du placard, il en reste souvent pendant des mois. Plutôt que de le laisser traîner ou de le jeter, j’ai trouvé une astuce simple et gourmande : le transformer en gâteau. Cette recette peut aussi être réalisée dans des moules à muffins individuels, parfaits pour un goûter facile et sans gaspillage.

Ingrédients

  • 250 g de chocolat de Pâques
  • 150 g de beurre
  • 80 g de sucre
  • 80 g de farine
  • 4 œufs
  • 1/2 sachet de levure

Préparation

  • Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
  • Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

 

  • Ajouter la farine et la levure.
  • Incorporer le chocolat et le beurre fondus.
  • Verser la préparation dans un moule.
  • Cuire 25 minutes à four chaud à 180 °C.

**

Cuisine, gâteau, chocolat, goûter,

Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité