Tourte poudlard
Tourte poudlard
/image%2F1062232%2F20250301%2Fob_a1245a_presentation1a.jpg)
/image%2F1062232%2F20250301%2Fob_f98c1a_presentation2.jpg)
D’après une recette trouvée dans le livre « Harry Potter : le livre de cuisine officiel » paru chez Gallimard jeunesse
/image%2F1062232%2F20250301%2Fob_f11e91_81psoty7aul-sl1500.jpg)
J’ai quelque peu modifié la recette du livre
Ingrédients
700g d’escalope de dinde
55g de beurre
1 c. à s. d’huile
2 oignons
2 branches de céleri
4 c. à s. de farine
60cl de bouillon de volaille
1 poignée de feuilles de coriandre
400g de champignons frais
60 ml de crème fraîche
Pour la pâte :
2 pâtes brisées
1 œuf battu pour dorer
Sel, poivre
Préparation
1) Couper le poulet en petits morceaux, saler et poivrer. Faire fondre la moitié du beurre avec de l’huile, puis faire dorer légèrement le poulet. Réserver.
2) Hacher les oignons et émincer le céleri. Mettre dans la casserole et faire revenir le tout 3 minutes.
3) Ajouter la farine et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes en remuant et en versant progressivement le bouillon. Remettre le poulet dans la casserole. Ajouter la coriandre et faire cuire trente minutes à feu doux. Saler et poivrer à votre goût.
4) Émincer les champignons. Ajouter le beurre restant dans une poêle puis faire sauter les champignons pendant 5 minutes. Ajouter ensuite dans la casserole avec le poulet et verser la crème dessus. Laisser le tout refroidir.
5) Préchauffer le four à 200°c. Étaler une première pâte et découper des bandes de 2 cm. Sur la feuille de papier cuisson, disposer les bandes pour former un quadrillage.
6) Étaler la seconde pâte, placer dans le moule en veillant que les bords dépassent un peu. Si la préparation est trop liquide, l'égoutter et garder à part l’excèdent de sauce. Verser la préparation sur le fond de tarte en formant un léger dôme au centre.
7) Humidifier les bords de la pâte dépassant du moule. Poser sur la garniture, le quadrillage de pâte. Couper l’excédent de pâte aux bords de la tarte et pincez pour souder les bandes au fond de tarte. Badigeonner le dessus à l’œuf et enfourner jusqu’à ce que la tarte soit dorée.
cuisson entre 35 et 45 minutes.
A la maison, nous avons beaucoup aimé, notamment Mariana.
tarte salé, tarte, escalope de volaille, dinde, céleri, coriandre, oignon, champignon, pâte brisée, Harry Potter, thème Harry Potter, tourte, *