Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
21 septembre 2020

clerico

Clerico, recette argentine

 

Une boisson argentine.

Mon fils Charles m'a emprunté un livre à son collège qui m'a beaucoup inspiré.

 La recette vient de :

Empanadas argentinas : un festin argentin/Enrique Zanoni, Gaston Stivelmaher ; photographies d'Akiko Ida. Paris : Marabout, 2013. 1 vol. (158 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm. ISBN : 978-2-501-08198-6

 

Une recette de boisson pour l’apéro. J'ai beaucoup aimé.

 

presentation

Ingrédients

1 bouteille de vin blanc

3 figues

1 pêche

1 banane

1 orange

1 pomme

20 raisins rouges

2 c . à s. de sucre

 

Préparation

1)      Couper tous les fruits en petits morceaux. Les mettre dans une carafe avec le sucre et la moitié du vin. Laisser macérer au frais pendant 30 minutes

DSC_1333 DSC_1334

DSC_1335 DSC_1336

DSC_1337

2)      Ajouter le reste du vin et servir frais pour l’apéritif.

DSC_1338

***

Argentine, boisson, apéritif ,Cuisine, boisson, cuisine-du-Monde--Amérique--Argentine, cuisine-du-Monde--Amérique, cuisine-du-Monde,  vin, figue, pêche, banane, orange, pomme, raisin,

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité