Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
20 avril 2020

gratin de courgettes au fromage de mireille Mathieu

gratin de courgettes au fromage
de Mireille Mathieu

Dans les découpages de recettes de ma mémé, je suis tombée sur une recette de Mireille Mathieu qui avait paru dans le télépoche.

il faut dire que quand j'étais petite, ma mémé conservait tous les télépoches et chaque vacances, je passais des heures à les regarder, à faire des découpages dedans.

J'ai beaucoup aimé les courgettes comme ça

presentation



ingrédients
4 grosses courgettes
60g de beurre
60g de gruyère râpé
sel, poivre

1) passer les courgettes sous l'eau froide et les éplucher. Mettre les courgettes dans de l'eau bouillante salée pendant dix minutes pour les faire blanchir.

DSC_1761 DSC_1762


2) Couper les courgettes en rondelles.

DSC_1764


3) Dans un plat allant au four, enduire le fond de beurre, disposer les courgettes par couches. Mettre quelques noisettes de beurre, gruyère râpé, sel, poivre, et recommencer l'opération. Parfumer avec de la noix muscade en poudre.

DSC_1763 DSC_1765

DSC_1766 DSC_1767

DSC_1768


4) Enfourner à four chaud à 180° pendant 20 minutes.

 

**

Cuisine, courgette, gruyère

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité