Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
17 novembre 2019

risotto vert

risotto vert

presentation1

presentation2

presentation3

presentation4


Il y a peu de temmps, nous avons mangé au restaurant avec mon mari, il avait pris le plat végétarien risotto épinards et champignons. En voyant le challenge de recette.de, je me suis tout de suite inspirée du plat que mon mari avait mangé. Bien sûr ce n'est pas le même, il n'avait pas la même saveur. J'ai juste repris l'idée et nous avons adoré. Même mon petit Pierre qui au départ ne voulait pas en manger, en a repris.

defi-risotto




bref voici ma recette
ingrédients :
450g de riz rond
90 ml de vin blanc
1 litre de bouillon de légumes
1 oignon
2 gousses d'ail
350g de champignons de Paris
1/2 citron
20 cl de crème liquide
200g d'épinards hachés (surgelés)
40 g de parmesan râpé
2 c. à s. de basilic
sel, poivre.

préparation
1) Laver les champignons. et les couper en tranches

DSC_1015 DSC_1016

DSC_1017


2) Peler l'oignon et l'ail et les couper finement

DSC_1018


3) Dans un wok, mettre le vin blanc, et presser le demi citron. Faire chauffer et mettre ensuite les oignons et l'ail afin d'obtenir un mélange fondant

DSC_1019 DSC_1020


4) Ajouter les champignons et laisser cuire 5 minutes à feu vif sans cesser de mélanger.

DSC_1021 DSC_1022


5) Verser le bouillon puis le riz. Mélanger. Mettre à ébullition puis réduire le feu. Laisser frémir à couvert pendant 15 minutes.

DSC_1023DSC_1024

6) pendant ce temps, faire dégeler les épinards hachés dans une petite casserole avec la crème.

DSC_1025 DSC_1027

DSC_1028

7) Ajouter les épinards cremeux dans le riz. et laisser cuire environ 5 minutes supplémentaires après avoir mélangé. Surveiller la cuisson (au besoin ajouter un peu d'eau si elle s'évapore trop)

DSC_1031 DSC_1032

DSC_0001


8) Ajouter ensuite le parmesan et le basilic haché. Bien mélanger et servir.

DSC_0002 DSC_0003

**

https://recettes.de/defi-risotto

**

Cuisine, risotto, riz, vin, oignon, ail, champignon, citron, épinard, parmesan, basilic,

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai fait aussi un risotto un peu vert pour le défi, j'aime bien le tien avec les épinards
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité