Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
14 octobre 2019

pâte à empanadas

pâte à empanadas
la base pour tous les empanadas.

Depuis mes quinze ans et ma découverte de l'Argentine, j'aime énormement les empanadas. J'aime beaucoup cette recette de pâte. Je la trouve vraiment agréable à travailler.

presentation



la recette est tirée du livre :
Empanadas argentinas : un festin argentin/Enrique Zanoni, Gaston Stivelmaher ; photographies d'Akiko Ida. Paris : Marabout, 2013. 1 vol. (158 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm. ISBN : 978-2-501-08198-6

ingrédients :
Pour 28 empanadas

325g de beurre
1 kg de farine
25g de sel
35 cl d'eau

préparation
1) Dans un grand saladier, mettre la farine et le beurre coupé en petits dés. Amalgamer le beurre avec la farine et le sel.

DSC_0747


2) Travailler la pâte à la main jusqu'à obtenir un mélange sableux sans morceaux de beurre

DSC_0749


3) Incorporer 35 cl d'eau et pétrir la pâte pendant 10 minutes

DSC_0750 DSC_0751


4) Former une boule. La couvrir et laisser reposer pendant 2h au réfrigérateur.

**

*, base*, Cuisine, cuisine-du-Monde, cuisine-du-Monde--Amérique, cuisine-du-Monde--Amérique--Argentine, Argentine, empanadas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah les empanadas!!! Ca va me manquer car on avait un argentin qui venait au marché de Jonzac et ses empanadas étaient délicieuses.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité