Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
16 novembre 2018

gaufre liégeoise

gaufre liégeoise

J'avais envie de gaufre, je me suis arrêté à la recette de bernard  mais j'ai changé des proportions. J'ai mis beaucoup moins de beurre.

Bref un régal

presentation1

presentation2

presentation3


ingrédients pour  16 gaufres
500g de farine
30g de sucre en poudre
1 sachet de levure de boulangerie
2 oeufs
20 cl de lait
100g de beurre
100g de sucre perlé

préparation
1) Verser la farine, le sucre en poudre, la levure sèche. Mélanger.

DSC_0475


2) Ajouter les oeufs, le lait tiède et bien mélanger. Pétrir un bon moment.

DSC_0476 DSC_0477

DSC_0478


3) Ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux petit à petit en continuant de bien pétrir

DSC_0479 DSC_0480


4) Laisser reposer la pâte sous un torchon pendant 1h30

DSC_0481


5) Ajouter le sucre perlé. Mélanger. Puis former 16 boules qu'on roulera ensuite un peu en forme de boudin

DSC_0484


6) Faire cuire les gaufres dans votre gaufrier : mettre le boudin et bien applatir en refermant l'appareil.Les gaufres sont prêtes quand elles prennent une jolie couleur.

DSC_0485 DSC_0486

**

Cuisine, goûter, goûterRF, gaufre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont très belles tes gaufres ! J'adore les gaufres liégeoises, et ta version un peu allégée me plaît beaucoup ! Bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité