Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
10 octobre 2018

gâteau kimono

gâteau kimono

presentation1

presentation2

presentation3

presentation4

A la maison, les enfants font du judo. Du coup pour la fête de fin d'année du cours de Judo, j'avais réalisé un gâteau kimono.

De nouveau j'ai utilisé la recette de mon gâteau au chocolat d'Arleux


ingrédients :
3 fois la quantité du gâteau au chocolat d'Arleux.

250g ou un peu plus pâte à sucre blanche

pâte à sucre noire

1 stylo alimentaire à base de chocolat
nutella

 

Préparation

1) Faire le gâteau au chocolat d'Arleux en triplant les proportions dans un moule rectangulaire. Le laisser bien refroidir. Comme mon moule est pas vraiment rectangulaire, j'ai recouper le gâteau pour avoir un beau rectangle.

DSC_1223

 

2) Etaler la pâte à sucre blanche. Mettre du Nutella sur le gâteau. Installer la pâte à sucre sur le gâteau

DSC_1224

3) Avec un bout de pâte à sucre blanche restante faire une bande pour faire le col. Avec la pâte à sucre noire, étaler et faire une bande pour faire la ceinture. Installer sur le gâteau. Reprendre deux morceaux de bande pour les pans de la ceinture et un troisième morceaux pour faire la boucle au dessus des deux pans.

DSC_1226 DSC_1227

4) Avec le stylo alimentaire à base de chocolat, mettre des inscriptions en japonais. Ici nous avons choisi de mettre le prénom du prof de judo (à savoir Jean-Marc)

DSC_1228

 

Pour la petite histoire, mon petit dernier Marius a mis la main dedans. J'étais vraiment furax, tout ce travail détruit

presentation4

Je n'avais plus de pâte à sucre blanche... Mais j'ai quand même pu rattraper le coup même si du coup, je le trouvais moins bien

presentation5

presentation6

**

Cuisine, gâteau, gâteau rigolo, pâte à sucrenutella

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu l'as super bien rattrapé ton gâteau ! Bravo pour cette idée de dernière minute ! En tout cas, il est top ce kimono ! Bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité