Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
26 juin 2018

colaciones cordobesas

colaciones cordobesas

une recette argentine pour boire avec du maté.
Mon fils Charles en a raffolé

 

presentationArgentine1

presentationArgentine2

**

Je participe à mon

#SandrinetteChallenge#CdM2018enCuisine

Cdm2018enCuisine

**

ingrédients
125g de farine
4 jaunes d'oeuf
1 c. à s. de sucre glace
1/2 c. à c. de levure chimique
1 c. à c. de maïzena
2 c. à s. de cognac

1 pot de dulce de leche (ou confiture de lait)
pour le glaçage :
125g de sucre glace
quelques gouttes de jus de citron
20 ml d'eau bien chaude.

préparation
1) Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace, la levure, la maïzena. Incorporer ensuite les jaunes d'oeuf préalablement délayés dans le cognac.

DSC_0216 DSC_0217

DSC_0218


2) Travailler la pâte pour obtenir qu'elle soit souple. Faire une boule et laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.

DSC_0221


3) Etaler la pâte en veillant à obtenir une épaisseur d'environ 1/2 cm.
4) Découper des biscuits dans la pâte ainsi étalée en forme d'ovale. Piquer les biscuits avec une fourchette pour que la pâte ne gonfle pas.

DSC_0222 DSC_0223

DSC_0224


5) Enfourner à four chaud à 200°c pendant 5 à 8 minutes
6) Laisser refroidir les biscuits.

DSC_0225


7) Une fois refroidi, garnir les biscuits de dulce de leche

DSC_0226


8) Préparer le glaçage (remuer énergiquement pour obtenir une crème blanche et souple).

DSC_0228


9) Mettre les biscuits sur une grille et napper avec le glaçage. Laisser refroidir.

DSC_0229

**

c'est une recette que j'ai trouvée sur le blog "je cuisine donc je suis"

**

Cuisine, cuisine-du-Monde, cuisine-du-Monde--Amérique, cuisine-du-Monde--Amérique--Argentine, coupe du monde 2018, dulce de leche,, Argentine, goûter, mignardise, Ronde Interblogs,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité