Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
20 juin 2018

mirza ghassemi

mirza ghassemi
une recette d'aubergines venant d'Iran.

presentation1

presentation2


je l'ai faite un midi rien que pour mon mari et moi. Nous nous sommes régalés. Il faut dire que l'aubergine est l'un de mes légumes préférés.

**

Je participe à mon

#SandrinetteChallenge#CdM2018enCuisine

Cdm2018enCuisine

**

ingrédients
2 c. à s. d'huile d'olive
8 gousses d'ail
1 c. à c. de curcuma
500 g d'aubergines
500g de tomates pelées (ou 1 boîte de tomates en cubes)
1 c. à s. de concentré de tomates
2 gros oeufs
sel, poivre
paprika, piment

préparation
1) Nettoyer les aubergines. Les enfourner à four chaud à 180° pendant une vingtaine de minutes. Attendre que ça refroidisse. Couper en deux et enlever la chair de l'aubergine. L'écraser en purée avec une fourchette

DSC_1570 DSC_1572


2) Peler et passer au pilon l'ail
3) Dans un wok, mettre l'huile d'olive, l'ail en purée, le curcuma. Bien remuer. Ajouter la chair de l'aubergine et bien remuer. Laisser cuire doucement pendant 5 minutes

DSC_1571 DSC_1573

DSC_1574 DSC_1573
4) Ajouter la tomate en dé et le concentré de tomates. Remuer. Cuire pendant 10 minutes

DSC_1575 DSC_1576

 

5) Battre les deux oeufs et les incorporer à la préparation d'aubergine-tomate-ail. Ajouter le paprika, piment, sel et poivre. Remuer doucement jusqu'à la cuisson des oeufs (environ 4 minutes)

DSC_1577 DSC_1578

DSC_1579 DSC_1580


Servir avec du pain.

 

**

Cuisine, coupe du monde 2018, cuisine-du-Monde, cuisine-du-Monde--Asie--Iran, cuisine-du-Monde--Asie, Aubergines, curcuma, Ail, paprika, piment, Tomates, *,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l'aubergine j'adore, jolie découverte cette recette<br /> <br /> bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité