Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
1 mai 2018

repas à domicile

Vers la saint Valentin j'avais participé au jeu concours de la Brandade de morue Coudène sur leur page facebook.

27797748_10156040243459174_1082767162631470706_o



et j'avais eu la chance inespérée de gagner et de remporter ainsi un dîner aux chandelles à domicile cuisiné par un chef. Brandade, tapenade, caviar d'aubergine ou encore délice de tomates séchées, nos spécialités méridionales s'inviteront au menu.

Je tiens vraiment à remercier Coudène pour ce beau lot.
C'est la belle assiette, un service de chef à domicile qui a pris le relais pour choisir la date et le chef qui allait venir à la maison.


On a donc décidé avec mon mari de faire le repas chez nous en Ardèche pendant des vacances. Nous avons donc accueilli le chef dimanche dernier.

repas à dom chef



Une expérience vraiment inoubliable.
Le chef a été vraiment formidable, très ouvert et chaleureux. Mon fils Charles, 10 ans bientôt, a adoré pouvoir regarder l'élaboration du repas. Et moi j'ai vraiment apprécié de voir la confection du repas dans la cuisine.

Le fait d'avoir un chef à domicile c'est vraiment formidable surtout quand on a 4 enfants. Bon le repas n'était que pour mon mari et moi mais ça a été bien facile de les occuper pendant le service.


Le chef a vraiment sublimé les produits coudène notamment leur brandade de morue coudène, leur tapenade noire, leur caviar d'aubergine et leur délice de tomates séchées

DSC_0448 DSC_0452



ça a été un repas parfait, aussi beau que bon. Nous l'avons vraiment beaucoup apprécié. Et je pense qu'on retentera l'aventure

le menu
millefeuille de brandade

DSC_0446

Ce sont des feuilles de brick, une chantilly de crème et brandade de morue faite au syphon, des fleurs de bourraches et pousses de betterave. j'adore déjà la brandade de morue coudène mais alors là c'est hallucinant. C'était vraiment délicieux. C'était aérien en bouche, succulent.


papeton de caviar d'aubergine et son jambon de pays et coulis de tomates. Accompagné d'une salade d'herbes fraîches et jeunes pousses

DSC_0447

Vraiment succulent. Le plat super bien présenté. Le papeton à tomber. Servi donc avec du jambon serrano, fleur de bourrache, aneth fraîche, ciboulette fraîches, pousses de betterave rouges et vertes. C'était fin, en un mot délicieux.


suprême de pintade à la tomate séchée, écrasé de pomme de terre aux herbes fraîches, sauce à la tapenade

DSC_0449 DSC_0450

Que dire à part délicieux (comme tout le reste du repas). Un écrasé de pomme de terre avec des herbes fraîches à savoir aneth et ciboulette. Le suprême de pintade a cuit dans l'eau enroulé dans du film alimentaire. par dessus ce sont des pousses de betteraves, des pousses de petits pois et fleur de bourrache. Sauce  à la tapenade. L'écrasé de pomme de terre avait un goût vraiment très intéressant. Le tout se mariait parfaitement.


tatin à sa façon avec sa glace à la madelaine et madelaine

DSC_0460

Je n'avais jamais mangé une glace saveur madelaine mais alors c'était impressionnant ce goût puissant de madelaine pour cette glace. Et le tatin un délice.

 

Vraiment une expérience inoubliable. Les fleurs de bourrache, les pousses de betterave et de petits pois, ça a été une découverte vraiment agréable.

Bref encore merci à Coudène pour ce cadeau exceptionnel

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité