Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
28 novembre 2017

mon chanteur préféré

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mon chanteur préféré, celui que j'écoute tout le temps. Il s'agit de Charlie Boisseau.

Avec ma fille, on a participé au concours organisé sur la page facebook de Charlie Boisseau, notre chanteur préféré, pour pouvoir le voir en showcase. Et on a eu la grande chance de remporté deux places pour ce concert privée à Alès (sa ville natale). Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais sur un petit nuage. Bref, le concert avait lieu samedi dernier.

 

17985450-22312167

Mon mari a même essayé de faire croire à notre fils Charles que c’était à cause de Charlie qu’il s’appelait Charles tellement il sait que c’est mon chanteur préféré. Charles n’est pas tombé dans le panneau, il sait bien qu’il doit son prénom à son arrière grand-père ardéchois. Et en Plus en 2008, nous ne connaissions pas encore Charlie ^^

Nous habitons Nice et nous déménagerons en Ardèche dans deux ans. On en a profité pour aller en famille à Largentière dans notre futur chez nous. Car Alès n’est qu’à une heure de route de la maison. Mon mari a gardé nos trois garçons pour qu’on puisse y aller.

Mais revenons à notre Charlie, on l’a découvert dans The Voice comme beaucoup de monde d’ailleurs. Une des rares années où nous  avons regardé. Mais dès qu’il a commencé à chanter j’ai arrêté mes occupations à l’ordinateur et je suis allé devant la télé pour aller l’écouter. Bref c’était mon coup de cœur cette année-là.  L’été qui a suivi, il s’est produit aux arènes d’Alès en première partie. Nous nous étions déplacés pour découvrir son petit monde qui nous a subjugué. Avec un répertoire de chansons qui racontent des histoires, j’ai complètement adhéré à son « petit monde ».

2014-08-08_KitJustAYellowTouch2Machabine

Et après ça a été une attente, longue attente avant son premier album « acte 1 ». Heureusement, il y a eu le dvd (avec les chansons qu’ils avaient chanté aux Arènes d’Alès et que j’ai écouté en boucle), il y a eu son rôle dans la comédie musicale « Le roi Arthur » où il était lancelot. Je ne suis pas allé le voir car c’était au moment de la naissance de mon dernier enfant (le petit quatrième) qui a eu des gros soucis de pieds (il est né avec les pieds-bots, il y a donc eu beaucoup de contrainte pour qu'il est de joli bien et il faut encore les surveiller longtemps, tant qu'il grandira).

Voila maintenant son album est enfin sortie et bien sûr je l’ai acheté dès sa sortie, tellement j’étais impatiente. Je l’écoute en boucle. Toutes les chansons sont belles. Il n’y en a aucune que j’ai envie de passer. Difficile d’en choisir une préférée… J’adore me réveiller avec sa chanson « aime-moi …», Mariana préfère sans conteste « Jonathan »

La chanson « perdue » me fait penser à ma mémé du Ginestet atteinte de la maladie d’Azheimer, « la vie en deux » à notre début de relation avec mon mari quand 1000 km nous séparé. La chanson « naufragé » est bouleversante et est un écho à l’une des chansons de la vidéo de Charlie « l’île de Lampedusa… ».

Mais à la réflexion, ma préférée c’est peut-être « si tu crois ».

En tout cas, ce concert privé a été un moment très important pour ma fille et moi. Un concert en petit comité, presque en famille, avec une impression qu’il ne chantait que pour nous deux. Un moment inoubliable.

a

b

Et après le concert, on a pu aller faire une dédicace et un petit selfie avec Charlie. Un chanteur très accessible et sympathique.

DSC_1054 DSC_1057

Bref, on en a encore des étoiles pleins les yeux.

 

quelques petites photos que j'ai faite.

presentation

presentation0

presentation1

presentation2

presentation3

presentation4

presentation5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli moment avec ta fille<br /> <br /> bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité