Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
24 novembre 2017

Mirliton de Rouen

Mirliton de Rouen

Une spécialité de la ville de Rouen.

Sous forme de tartelette à déguster tiède ou froide.

Une très bonne mignardise

 

presentation0

presentation1

presentation2

***

avec cette recette je participe à

***

Ingrédients :

1 Pâte feuilletée

60g de sucre en poudre

20g de poudre d’amande

2 c. à s. de crème fraîche

2 œufs

1 c. à c. de fleur d’oranger.

 

Préparation :

1)      Etaler la pâte feuilletée. Découper 6 cercles dans la pâte et les disposer dans un moule en silicone. Piquer le fond avec une fourchette. Réserver au frigo pendant 30 minutes

DSC_0983 DSC_0984

2)      Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre, la poudre d’amande et la crème fraîche. Parfumer avec la fleur d’oranger.

DSC_0980 DSC_0981

3)      Répartir la préparation sur chacun des mirlitons.

DSC_0985

4)      Enfourner à four chaud à 200°c pendant 25 minutes.

 

***

Cuisine, cuisine-France, cuisine-France--Région-Normandie, cuisine-France--Région-Normandie--Seine-Maritime, Seine Maritine, pâte feuilletée, amande, fleurs d'oranger, goûter, mignardise, Ronde Interblogs, 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça alors?! J'habite à Rouen depuis 12 ans et je n'ai jamais entendu parlé du mirliton. Il faudrait que j'essaye. Merci du partage.
Répondre
K
Je goûterais bien ...Si tu as besoin d'une testeuse :-)
Répondre
I
Je confirme, c'est absolument délicieux ! J'en fais de temps en temps et varie les plaisirs avec les florettes et les fanchonnettes : tout un programme ! Bravo pour cette belle recette traditionnelle !
Répondre
C
on découvre la Normandie grâce à toi, jolie découverte cette mignardise<br /> <br /> merci beaucoup Sandrine<br /> <br /> bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité