Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
1 juillet 2017

#CataCookingChallenge07

le défi de juillet est lancé chez CataCooking

 

juillet

 

 

L'occassion pour moi aujourd'hui de remettre d'anciennes recettes à la une qui entrent dans ce challenge (même si je ne les re-présente pas puisque déjà publiées depuis un moment)

Pour Juillet, c'est l'Europe méditerranéenne qui est mise à l'honneur


Cuisine albanaise
Cuisine chypriote

Flaounes: brioches chypriotes farcies au fromage

Flaounes: brioches chypriotes farcies au fromageAvec mon mari, nous avons fêté nos 6 ans de mariage le 9 mai. Ce sont les noces de Chypre. A défaut de pouvoir lui offrir un voyage à Chypre, c'était parfum (les grands esprits se rencontrent ) et deux recettes chypriotes pour célébrer dignement cet anniversaire.Délicieux. J'ai préféré les manger chaudesRecette trouvé sur le bloghttp://www.piment-oiseau.fr/archives/2014/04/18/29680662.htmlFLAOUNES: (pour 12 pièces)Pour la pâte:-750 g de farine-7 g de levure de boulanger... [Lire la suite]

Salata khoriatiki

Salata khoriatikiune recette chypriote pour accompagner les flounes j'avais opté pour cette saladej'ai trouvé cette recette ici http://www.2travelandeat.com/chypre/index.recettes.de.cuisine.chypriotes.html Pour 6 à 8 personnesIngrédients :olives noires.2 branches céleri.1 poivron vert.1/2 kilo de tomates.1/2 kilo de concombre. (je n'en avais pas trouvés)1/2 batavia2 oignons250 g. de fromage "feta"  250 g. de petites aubergines  vinaigre et huile d'oliveSel à volonté.1) Laver tous les légumes.2) Emincer finement... [Lire la suite]


Cuisine espagnole

Aïoli

  Aïoli recette de la grand-mère d'un de mes copains d'enfance. Une recette de la région de Burriana en Espagne Je me souviens du cours qu'elle nous avait fait à Glendal et à moi pour réaliser une bonne aïoli… c'était il y a déjà si longtemps !!! ingrédients : une tête d'ail sel jaune d'œuf citron huile d'olive + huile (environ 1 verrre 1/2) pain sec (mie) préparation 1) piler ail et sel 2) piler en plus la mie de pain sec 3) Ajouter le jaune d'œuf à ce mélange et bien mélanger avec le pilon 4) Mélanger en... [Lire la suite]

 


Churros

Les churros d'après la recette de Anne So Good   les ingrédients : 1 verre de farine 1 verre d'eau bouillante 2 gouttes de fleur d'oranger sucre glace   préparation 1) Mettre l'eau à bouillir. 2) Dans un saladier mettre un verre de farine, puis ajouter le verre d'eau bouillante en un seul coup. Bien mélanger. Ajouter ensuite la fleur d'oranger (2 gouttes) et re-mélanger 3) Mettre ensuite la pâte dans l'appareil à churros. 4) Déposer des boudins de pâte dans l'huile bouillante et laisser dorer 2-3 minutes ... [Lire la suite]

COCA de VALENCIA

COCA de VALENCIAJ'ai découvert la coca lors de mes vacances à Burriana quand j'étais adolescente, chez des amis de mes parents... Je me souviens de l'odeur des orangers en fleur qui entouraient la maison... Un plat dont le secret de fabrication était jalousement gardé... J'ai trouvé il y a déjà quelques temps cette recette je ne sais plus où. Voici mon adaptation.ingrédients : pour la pâte :- 250g de farine à pain- 140 ml d'eau tiède- 10 ml d'huile d'olive- 10 ml de vin blancpour la garniture :- 2 boîtes de tomates en cubes ou 500g... [Lire la suite]

Délice de Teruel

Délice de Teruel(Espagne)   Ingrédients : - Pain- Huile d’olive- Tomates- Ail- persil- jambon cru1) Griller du pain avec de l’huile d’olive et du persil 2) Faire une « farce » : Faire réduire sur feu doux 2 tomates préalablement pelées & épépinées. Ajouter un peu d’ail et d’huile d’olive 3) Recouvrir le pain grillé de cette farce 4) Mettre du jambon serrano sur le pain 5) SERVIRPeut être présenté avec un peu de salade verte Fiche A6   Espagne, jambon, ail, pain, jambon cru, persil, tomate,

 

 

 

Paella

    Paella (prononcer comme les Espagnols : paelya) Ingrédient 400g de riz (spécial paëlla) 1 litre et 33 cl d’eau 300g de gambas 3 bonnes escalopes de poulet 250g de mélange de fruit de mer avec des calmars, moules et crevettes essentiellement (rayon frais ou surgelé) 200g de chorizo 200g de petits pois 2 oignons 2 tomates 1 poivron rouge 2 citrons 2 gousses d’ail Safran, sel, poivre   Préparation 1)       Peler et épépiner le poivron rouge et le couper en cube ... [Lire la suite]

 

 

 

paëlla Valenciana

paëlla Valenciana  à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014, j'avais envie de vous présenter une recette de chacun des pays présents (32 mais je ne parlerai pas de la France puisque c'est mon pays et que j'ai déjà fait plein de recettes)Aujourd'hui, joue l'Espagne... voici une recette de ce pays pour le clin d'oeil.   Une recette aux accents espagnols J'avais envie de tester mes pistils de safran cultivés à Volpilliaire, lieu dit juste à côté de mon lieu dit adoré le Ginestet en Ardèche (mon fournisseur :... [Lire la suite]

 

 

 

 

Roscón de Reyes espagnol.

Roscón de Reyes espagnol.recette de Brigitte F. de Madrid (encore merci pour la recette)  Envie d'essayer la traditionnelle "galette" espagnol pour l'épiphanie. j'avais déjà essayé la version mexicaine qui n'est finalement pas très éloigné de celle d'Espagne. Ingrédients: Pâte: 500g. farine à pain125g. sucre en poudre 3 oeufs1 c.à s. d’eau de fleur d’oranger 1 c.à s. de rhum 3 c.à s. de lait2 sachets de levure de boulangerieun petit peu d’eau1 pincée de sel150 g. de beurre. - Décoration : cerises confites,... [Lire la suite]

 

sopa de ajo

sopa de ajorecette espagnoletrouvée sur le site cocina con corazon por vivi y mamenhttp://cocina-con-corazon.blogs.diezminutos.es Un délice ingrédientsdu pain dur50 ml de huile d'olive6 gousses d'ail1/2 poivron rouge1 oignonpersil1.5 l d'eau chaudesel3 oeufs150g de jambon serrano1) Emincer l'oignon. Dans la sauteuse faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajouter l'ail haché. et le jambon serrano coupé en petits morceaux. Bien faire revenir. 2) Peler et couper en petits morceaux le demi poivron rouge. Ajouter celui-ci... [Lire la suite]
Cuisine grecque

Amygdolatas

AmygdolatasRecette Grecque à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014, j'avais envie de vous présenter une recette de chacun des pays présents (32 mais je ne parlerai pas de la France puisque c'est mon pays et que j'ai déjà fait plein de recettes)Aujorud'hui, joue la Grèce... voici une recette de ce pays pour le clin d'oeil.   inspiré de la recette trouvé ici : http://jecuisinedoncjesuis.com/fr/amygdalota-succulentes-confiseries-grecques-aux-amandes/  Ingrédients pour une quinzaine de mignardises... [Lire la suite]

Spanakopita

Spanakopita  (feuilletés aux épinards et à la feta)recette grequeToujours à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014.... j'essaye de continuer dans ma lancée... Pas sûr de m'y tenir car 16 pays en 4 jours ça fait beaucoup...Mais aujourd'hui joue l'équipe de Grèce donc voici une recette       Ingrédients : 10 feuilles de brick1 boîte d'épinards hachés150 g de beurre150 g de feta3 oeufs3 oignons1 bouquet de persil plat1 bouquet d'aneth2 pincées de noix de muscade2 pincées de cannelle en poudre2 c.à soupe... [Lire la suite]
Cuisine italienne

Caponata

Caponatarecette italienne (de Sicile) Ingrédients600g d'aubergines400g de poivrons verts1 boîte de tomates concassées ou 3 tomates100g d'olives noires1 branche de céleri2 gousses d'ail2 oignonssel, poivre2 cuillerées de vinaigrepignons1/4 l d'huile d'olivePréparation1) Laver et couper en petits cubes les aubergines 2) Laver, épépiner et couper en petits cubes les poivrons verts 3) Dans un wok, faire revenir avec de l'huile d'olive les cubes d'aubergines. Réserver. 4) Dans un wok, faire revenir avec de l'huile d'olive les... [Lire la suite]

Caprese al limone - Gâteau au citron, amandes & chocolat blanc

Caprese al limone - Gâteau au citron, amandes & chocolat blanc Quand j'ai vu la recette sur le blog de Aurélie Mes Envies et Délices   j'ai tout de suite eu envie de le réaliser.    Ingrédients 150 g de beurre fondu200 g de chocolat blanc râpé50 g de fécule de maïs½ sachet de levure chimique2 citrons jaunes (jus et zeste)200 g d’amandes en poudre5 œufs180 g de sucre 1) Préchauffer le four à 170°C.2) Dans un saladier, mélanger les œufs (5) avec le sucre (180) jusqu’à ce que le mélange soit... [Lire la suite]

Gratin d'endives

Gratin d'endivesUne recette italienne Une recette que j'aime beaucoup.  Pour 4 personnesPdtLaitSel, poivre4 endives Beurre250g de jambon cuit1 oignon50 g de fromage râpé1 boîte de tomates concassés (200g) Réalisation1) préparer une purée de pommes de terre au lait et réserver2) nettoyer les endives en creusant le pied. Les essuyer et les faire braiser dans du beurre tout doucement et à couvert. Assaisonner. Mélanger de temps en temps. 3) émincer l'oignon et  le faire dorer avec un peu d'huile d'olive. 4)... [Lire la suite]

Tiramisu Vénitien

Tiramisu Vénitienrecette italienne à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014, j'avais envie de vous présenter une recette de chacun des pays présents (32 mais je ne parlerai pas de la France puisque c'est mon pays et que j'ai déjà fait plein de recettes)Aujourd'hui, joue l'Italie... voici une recette de ce pays pour le clin d'oeil.     1/2 verre d'amaretto    15 biscuits à la cuillère    Cacao en poudre sucré    30 cl de café    1 cuillère à café... [Lire la suite]

Torta della nonna

Torta della nonnarecette de Toscane, Italie Franchement, c'était un délice. Charles n'a pas trop aimé les pignons sur la tarte. Mais moi j'ai trouvé que ça amenait un petit plus.ingrédients1 pâte sablée250g de ricotta100g de sucre en poudre1 citron2 oeufs50 g pignons de pinpréparation1) Etaler la pâte sablée dans le moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Réserver au congélateur pendant 20 minutes. 2) râper le citron et en faire de fines lamelles. Couper en deux le citron pour en extraire le jus. 3) Dans un... [Lire la suite]
Cuisine maltaise
Cuisine portugaise

Bolo do Caco

Bolo do caco Un régal découvert à Madère lors de notre voyage de noce avec mon mari.j'ai fait plusieurs tentatives... La première m'a beaucoup déçu mais en surfant sur la toile j'ai trouvé un blog qui m'a redonné envie d'essayer(http://seletpoivre.over-blog.com) ... Au final je n'ai pas suivi la recette du blog et ma seconde tentative de "bolo do caco" fut la bonne...ingrédients :- 200g de patates douces- 350g de farine à pain- 1 sachet de levure de boulangerie- 360 ml d'eau- persillade : ail, échalotte, persil, beurre, un peu de... [Lire la suite]

Pastéis de nata (petits flans portugais)

Pastéis de nata (petits flans portugais) mon beau-frère est d'origine portugaise... Du coup, mon mari est allé étant jeune au Portugal et il a goûté au bonheur de manger des Pastéis de nata... J'ai eu envie de les tenter pour lui faire plaisir... Un vrai régal puisque dans la semaine qui a suivi, j'en ai refait une nouvelle fournée pour mes copines.   Pour 12 personnes : 1/2 l de lait 250 g de sucre 3 c. A s.  de farine 4 jaunes et 1 œuf entier 1 pincée de sel 1 gousse de vanille ou extrait liquide de vanille jus de... [Lire la suite]

poulet beira

une recette portugaise   poulet beira   ingrédient 1 poulet 8 tranches de bacon 200g de fromage blanc 8 pommes de terre sel, poivre   préparation 1) En partant du cou, soulever la peau du poulet avec les doigts et glisser 4 tranches de bacon entre la chair et la peau. Glisser également une tranche de bacon sous la peau des cuisses et les 2 tranches restantes sous la peau du dos. 2) Farcir le poulet avec le fromage blanc et refermer l'ouverture 3) peler et couper en cubes les pdt 4) Dans un plat... [Lire la suite]

Sonhos de cenoura

Sonhos de cenouraRêves de carotte, recette portugaise (de Noël) à l'occasion de la coupe du monde de foot 2014, j'avais envie de vous présenter une recette de chacun des pays présents (32 mais je ne parlerai pas de la France puisque c'est mon pays et que j'ai déjà fait plein de recettes)Aujourd'hui, joue le Portugal... voici une recette de ce pays pour le clin d'oeil.    D'apres http://cuisinept.com/reves-de-carotte-pour-noel-recette-portugaise/ Ingrédients1 sachet de levure de boulangerie50 ml de lait250 g... [Lire la suite]
Cuisine française

beaucoup plus difficile à identifier sur mon blog car pas identifié. Mais une cuisine régionale parfois identifié comme
22 recettes
8 recettes
9 recettes
1 recette
7 recettes
1 recette
7 recettes
1 recette
2 recettes
19 recettes

 

J'espère avoir le temps de faire plusieurs recettes

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que des jolies recettes, je suis très tentée par ton Tiramisu Vénitien yammm<br /> <br /> bisous et merci Sandrine
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité