feuilletés nîmois
Une recette du Gard, de la région Languedoc-Roussillon
une recette idéal pour l'apéritif.
**
Avec cette recette, je participe à la nouvelle édition du #CataCookingChallenge06. Ce mois-ci la marraine choisie est Samar du blog « Mes inspirations culinaires« . Elle nous propose de voyager en Afrique du Nord à travers les cuisines : algérienne, berbère, égyptienne, libyenne, malienne, marocaine, mauritanienne, nigérienne, soudanaise, tchadienne, tunisienne, sénégalaise et cuisines des pays du Maghreb. Les régions françaises pour ce mois de juin sont: Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
En savoir plus sur http://leblogdecata.blogspot.com/2017/06/catacookingchallenge06-le-theme-de-juin.html#VOoUP8fyWIk7V17d.99
**
ingrédients
1 pâte feuilletée (rectangulaire de préférence)
200g de brandade de morue marque Coudène (la meilleur à mon avis)
1 dizaine de tomates séchées
1 jaune d'oeuf (pour dorer)
ciboulette
persil
préparation
1) Couper la pâte feuilletée en rectangles d'environ 3 cm x4. Les déposer sur une plaque du four recouverte de papier cuisson.
2) Battre le jaune d'oeuf, et badigeonner avec un pinceau sur les rectangles de pâtes feuilletées.
3) Enfourner à four chaud à 210°c pendant 10 minutes de manière à ce qu'ils soient bien dorés. Mais faire attention à la fin de cuisson.
4) Découper les tomates séchées en tout petits morceaux. Mettre dans un bol, ajouter la brandade de morue, mettre de la ciboulettes et du persil finement ciselée. Bien mélanger.
5) Une fois les feuilletés sortis du four, laisser un peu refroidir puis tartiner du mélanger dessus.
**
cuisine, brandade de morue, tomate séchée, ciboulette, marque Coudène, partenariat, persil, pâte feuilletée, apéritif, Ronde Interblogs, recette du Gard,
merci beaucoup pour cette jolie recette et participation
gros bisous