Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
14 mars 2017

crêpes au chocolat

crêpes au chocolat

j'ai eu envie de tester la crêpe au chocolat parce que mon fils Pierre quand il tartine de la pâte à tartiner sur les crèpes, il s'en met de partout... Je pensais que comme ça il ne se salirait pas. C'était sans compter l'idée lumineuse que son papa lui a soufflée, ajouter de la pâte à tartiner sur les crêpes déjà au chocolat à la base... Pour ma part, je trouve qu'elles sont délicieuses natures.

presentation


ingrédients pour 16 crèpes environs.
200g de farine
3 oeufs
1 c. à s. de sucre
2 c. à s. d'huile d'olive
80 cl de lait
4 c. à s. de cacao type van houtten

préparation
1) Dans un saladier, tamiser la farine. Ajouter les 3 oeufs, le sucre, l'huile et 20 cl de lait. Fouetter.

DSC_1126 DSC_1127

DSC_1128 DSC_1129

DSC_1130


2) Ajouter 20 cl de lait puis le cacao. Bien mélanger.

DSC_1131 DSC_1132

DSC_1133


3) Ajouter 40 cl de lait supplémentaire. Passer au mixer si la pâte fait des grumeaux.

DSC_1134


4) Faire cuire les crêpes une à une.

DSC_1135

 

crêpe, chandeleur, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super idée ! Elles devaient être bien parfumées en effet :)
Répondre
V
ça fait un moment que j'ai envie de tester ces crêpes au chocolat !!!
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité