Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
30 janvier 2017

Galette chocolat-amarena

Galette chocolat-amarena

J'avais vu la recette l'année dernière en fin de saison des galettes... Elle me faisait envie donc je l'ai mise de côté pour l'essayer... J'ai pas mal modifié les rapports des ingrédients par rapport à la recette originale trouvée sur le blog de cuisine de Gut
Nous avons adoré.

presentation

presentation2


ingrédients
2 pâtes feuilletées
100g de chocolat noir
50g de beurre
40g de vergeoise
125g de poudre d'amande
1 oeuf
1 jaune d'oeuf avec un peu de lait pour dorer
28 cerises amarena au sirop
la fève

préparation :
1) Faire fondre le chocolat avec le beurre. Laisser refroidir et ajouter l'oeuf

DSC_1080 DSC_1081


2) incorporer le sucre et la poudre d'amande. bien mélanger

DSC_1082 DSC_1083


3) Mettre la pâte feuilletée. déposer la garniture et bien étaler en laissant un pourtour sans rien pour pouvoir souder la galette plus tard. Déposer les cerises préalablements égouttées. Ne pas oublier de mettre la fève.

DSC_1084 DSC_1085

DSC_1086 DSC_1087


4) Recouvrir avec l'autre pâte feuilletée. Bien souder. Strier la pâte. Badigeonner avec l'oeuf mélanger avec le lait.

DSC_1088 DSC_1089

DSC_1090 DSC_1091

DSC_1092


5) Enfourner à four chaud à 210°c pendant 25 minutes.

DSC_1093


6) Saupoudrer de sucre glace.

DSC_1094

Cuisine, galette des rois, épiphanie, chocolat, pâte feuilletée, tarte sucrée, tarte, amande, cerise amarena, dessertgoûter

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une galette vraiment très gourmande ! Miam !
Répondre
G
Miammm !! superbe ! C'est sans doute la galette que j'ai préférée de toutes celles que j'ai faites jusqu'ici ! Un vrai régal !! Tu l'as faite beaucoup plus grande que moi ! la mienne n'était que pour 4 personnes.Encore mieux pour en avoir plusieurs fois !! merci beaucoup sandrine !! Je te prends une photo mais ce sera maintenant pour la fin du mois de février !! Gros bisous
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité