Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
20 janvier 2017

Gratin de ravioles au jambon blanc et épinard.

Gratin de ravioles au jambon blanc et épinard.

presentation1

presentation2


On adore les ravioles, on les fait quasiment toujours avec des courgettes (recette sur mon blog) et presque chaque semaine. Aussi j'ai eu envie d'essayer de les faire autrement pour changer un peu. Ma foi c'était super bon, avec mon mari nous nous sommes régalés. Mais les enfants ont moins aimé. Mon petit Pierre lui les aime comme Mimi (sa peluche souris). Il faut dire que en première année de maternelle, il y avait une mascotte dans la classe qui venait dormir chez les enfants à tour de rôle. C'était Mimi (qu'il a fallu acheter car il était trop triste de ne pas pouvoir l'avoir tout le temps). Et la première fois qu'elle était venue, on avait fait ce plat (puisque c'était un repas que Pierre aimait beaucoup à l'époque). Du coup mon autre recette c'est la recette de Mimi un point c'est tout.


ingrédients
8 plaques de ravioles
6 tranches de jambon blanc
125g de jeunes pousses d'épinard
10 cl de crème liquide
cantal râpé

préparation
1) Mettre de la crème liquide dans le plat allant au four. Installer  la moitié des ravioles dans le fond (4 plaques)

DSC_0308


2) Couper 3 tranches de jambon en morceaux et les ajouter au plat. Mettre la moitié des pousses d'épinard. Mettre un peu de crème liquide

DSC_0309 DSC_0310

DSC_0311


3) remettre des ravioles (4 plaques), le reste du jambon également coupés en morceaux, le reste de pousses d'épinard et remettre de la crème liquide.

DSC_0312 DSC_0313

DSC_0314 DSC_0315


4) Parsemer tout le plat de cantal râpé.

DSC_0316


5) Enfourner à four chaud à 180°c pendant 20 minutes environ.

DSC_0317

 

Cuisine, raviole, jambon cuit, jambon, épinard, cantal, fromage, Plat,

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une petit plat bien réconfortant ! J'aime beaucoup l'idée du plat qui s'appelle comme la petite souris, c'est mignon ! :)
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité