Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
9 janvier 2017

maman

voici le texte que j'ai écrit pour dire au revoir à ma maman.

maman retro [Sandrine]

Maman, ma petite maman

Je me souviens de quand j’étais petite. J’aimais rouler ton fauteuil dans ma chambre pour te montrer mes petites choses, pour te raconter mes histoires. Qu’est-ce-que j’ai dû te saouler et pourtant tu m’as toujours écoutée avec bienveillance !

Tu as toujours été optimiste, la première à remonter le moral des troupes. Pour toi ça allait toujours même dans les périodes où ta santé était critique.

Tu t’es toujours contentée de ce que tu avais et c’est sûrement ça le secret d’une vie heureuse malgré tous ses aléas.

Parce que oui, tu as -quand-même- eu une vie heureuse. Tu as connu le vrai, le véritable amour avec papa. Cet amour qui quoiqu’il arrive relie deux être ensemble à jamais [un peu comme celui de Roméo et Juliette, celui dont tout le monde rêve]

Je me souviendrai de tes mercis, de tes s’il te plait, de ton amour indéfectible pour papa qui te faisait toujours lui donner raison ce qui je l’avoue m’énervais un peu.

Je me souviendrai de tes petits plaisirs, ton parfum Arpège, tes bijoux et la couleur bleu.

Je me souviendrai de ton choix de tous les fromages du plateau, juste un petit bout de chaque, et de ton sacro-saint café, ton nectar par excellence que tu réclamais à tout bout de champ.

Je me souviendrai de ton Ginestet... de notre Ginestet... de cette évidence dans le choix de ta dernière demeure quand tu nous a laissés.

La vie t’a beaucoup pris mais jamais tu ne t’es plaint, toujours tu lui as souri, tu nous a souri. Et c’est bien ton sourire et ton courage silencieux que je veux garder dans mon cœur.

Je ne te dis pas Adieu, car tu seras pour toujours dans nos cœurs. Je t’aime maman.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très beau texte, et un magnifique hommage à ta maman.<br /> <br /> Bon courage
Répondre
L
Toutes mes condoléances.<br /> <br /> Vous avez écrit un très beau texte, émouvant et plein d'amour.<br /> <br /> Bon courage à vous et à votre famille.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité