Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
22 décembre 2016

décoration de noël Harry Potter n°5

décoration de noël Harry Potter n°5
Boules de Noël aux emblèmes des maisons de Poudlard.

presentation1

presentation2

presentation3

presentation4


j'avais vu les boules de Noël fabriquées avec des bandelettes de papier et des attaches parisiennes. Du coup, je me suis créée un gabarit avec les écussons des maisons que je vous offre.
Il vous faudra les imprimer sur des feuilles A4 un peu cartonnée (genre feuille de bristol. Découper chaque bandelettes. Les positionner l'une après l'autre. Puis à l'aide d'une perforatrice, faire des trous aux deux extrémités des bandelettes (personnellement, j'ai fait l'intégralité de la boule en une seule fois pour avoir le trou au même endroit pour toute les bandelettes). Mettre une attache parisienne à chacune des extrémités. Ensuite il suffit de faire pivoter chaque demi cercle afin de déployer les bandes pour former la boule. On laisse les bandes où sont imprimés les écussons très proches les unes des autres et on écarte plus les bandes blanches (elles se trouvent au dos de la boule).

DSC_0404


Il est possible de mettre un point de colle avec un pistolet à colle au niveau des attaches parisiennes pour que les bandelettes ne bougent plus. Passer un fils pour accrocher au sapin.

 

le patron

boules_de_noel_au_embl_mes_des_maisons

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité