Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
26 novembre 2016

Faire durcir la dentelle ou les ouvrages au crochet.

Faire durcir la dentelle ou les ouvrages au crochet.

Il existe plusieurs techniques, je vous livre aujourd'hui celle que j'ai utiliser pour durcir la dentelle que ma belle-mère m'a fait pour les petits pots de bébé pour la réalisation des pot à dragées pour le baptême de mon petit dernier.

presentation



matériel et produits nécesaires
la dentelle
le récipient pour la forme
maïzena (ou fleur de maïs)
eau

préparation
1) dans une petite casserole, mettre 1 c. à s. de fleur de maïs et 5cl d'eau

DSC_1058 DSC_1059

DSC_1060


2) Cuire à petit feu jusqu'à obtenir une colle transparente

DSC_1061


3) retirer la casserole du feu et laisser refroidir la colle
4) Humecter légèrement la dentelle à durcir pour qu'il puisse absorber la colle correctement. L'installer sur le support. Etendre la colle au pinceau. Laisser sécher.

DSC_1062 DSC_1063

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité