Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
24 novembre 2016

Pommes de terre en robe des champs

Pommes de terre en robe des champs

 

J'aimais beaucoup en manger quand j'étais petite... Même encore maintenant à vrai dire. Mais quand j'étais petite, j'ai toujours cru que c'était des pommes de terre en robe de chambre aller savoir pourquoi.

J'ai été voir wikipédia qui m'a appris qu'en fait, on pouvait dire les deux et que l'appellation en "robe de chambre" était bien plus ancienne que l'autre. De toute manière, ça signifie que les pommes de terre sont cuites puis servies avec leur peau.

C'est une recette toute simple sans aucune prétention mais qui remporte toujours plein de succès.

presentation

 

ingrédients :

pommes de terre

beurre

fleurs de sel

 

préparation :

1) Dans une casserole, mettre de l'eau un peu de sel gros et les pommes de terre. Faire cuire pendant une vingtaine de minutes (planter un couteau pour vérifier la cuisson. Elle dépendra de la grosseur des pommes de terre utilisées)

DSC_0147

2) Servir dans l'assiette avec du beurre et de la fleur de sel, tout juste après avoir égoutté les pommes de terre cuites.

 

pomme de terre, sel, beurre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cuire des patates à l'eau : c'est une recette ?
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité