Mon fils a les pieds bots et les atteles Browne au pied depuis ses trois jours de vie. Avec l'hiver qui vient, le problème de l'habillement s'est fait pressant... Je lui ai donc créé des pantalons sur mesure. Je suis partie de l'idée des pantalons thaï ou pantalon portefeuille. Et j'ai tout revu pour faire quelques choses de bien fonctionnel pour mon petit Marius.
Ici je vous offre le patron pour un enfant de 18 mois environ (le mien n'en a que 8 mais c'est un géant. Pour l'adapter il suffira de prendre pour largeur le tour de taille en ajoutant les 15 cm pour l'entrejambe)

presentationA presentationB



0) Reporter le patron à l'échelle sur du papier spécial patron en partant du modèle puis couper deux fois le morceau dans le tissu choisi

Patron pantalon Marius

Couper le morceauGrande


consigne pour adapter le patron à la taille de l'enfant

adapter le patron


1) Coudre les deux tissus ensemble : on pose endroit contre endroit les deux grandes pièces et on les coud ensemble le long de l'entrejambe (en suivant les croix rouges sur mon schéma)

Couture du tissu

DSC_1041


2) Replier 1 cm de tissu sur l'envers et coudre pour avoir une jolie finition tout autour du morceau rassemblé
3) Installer les scratchs sur la taille aux positions indiquées sur le croquis

position des scratch pantalon marius

 

4) Installer aussi des scratchs sur les côtés du pantalon pour que les jambes ne s'ouvrent pas.

2016-10-19 (11)

Pour mettre le pantalon à l'enfant. On commence par fermer les bords longs sur le devant. Puis ensuite on rabbat le devant dessus.

Comment mettre le pantalon

DSC_0107 DSC_0108

DSC_0109 DSC_0110

DSC_0111

 

j'espère que mon tuto et ce pantalon pourra aider les mamans qui comme moi on un bébé avec les pieds bots qui sont gênés par ces attelles pour l'habillement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer