Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
23 septembre 2016

Tuile en corolle -- version salée

Tuile en corolle
version salée

 

prensenteation

p5


pour faire ma recette je suis parti d'une recette de ma copinaute Virginie du blog "ça ne sent pas un peu le brûler", c'était une version sucrée... Et moi j'en ai fait une version salée... Autant dire qu'au final, il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux recettes même si c'est ça recette qui m'a inspirée.

pour 8 corolles
2 blancs d'oeufs
100 g de parmesan
80g de farine
20g de beurre fondu

1) détendre les blancs à la fourchette. Incorporer le parmesan, la farine et le beurre fondu. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène

DSC_0541 DSC_0542

DSC_0543 DSC_0544


2) préchauffer le four à 210°
3) Déposer la pâte par cuillerées espacé sur une plaque. Avec le dos d'une cuillère mouillée, étaler très finement la pâte en disques de 15 cm de diamètre environ. Personnellement, j'ai fait les corolles deux par deux car sinon c'est trop compliqué pour la suite

DSC_0545
4) Enfourner pendant 4 minutes. Détacher les disquer. Les placer sur des bol retourné pour que ça prenne la bonne forme. Pour ne pas salir trop les bols il est nécessaire de mettre du papier cuisson dessus.

DSC_0546 DSC_0548

DSC_0547


5) Laisser refroidir. Réserver.

 

Cuisine, menu Apparences sont parfois trompeuse..., blanc d'oeuf, parmesan

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une super bonne idée cette tuile salée ! De quoi faire de très jolies présentations :) Bravo !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité