Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
23 août 2016

Pizza de Marquand

Pizza de Marquand

J'aime beaucoup les policiers notamment Section de Recherches, Alice Nevers et Candice Renoir.

c'est l'épisode  "à brides abattues" de la saison 2015 (saison 12) d'Alice Nevers, le juge est une femme qui m'a inspiré pour ma pizza.
Le commandant Marquand (joué par Jean-Michel Tinivelli) confectionne une pizza avec Polo le fils d'Alice Nevers (jouée par Marine Delterme). Quand il en parle il dit qu'il y a des tomates fraîches, du basilic, de l'olive et du parmesan.
Mais sur le plan de travail, on voit en plus de la mozzarela, de l'huile d'olive et de la sauce tomate.

pizzamarquand

presentation1

presentation2

presentation3

ingrédients
1 pâte à pizza (cf recette sur mon blog La pâte à Pizza. base à la créativité)

concentré de tomates

mozzarella
basilic
2-3 tomates
parmesan
olives niçoises
huile d'olive

 

0) préparer la pâte à pizza
1) Etaler la pâte à pizza

DSC_1026

2) Etaler du concentré de tomates sur la pâte à pizza.

DSC_0864 DSC_0865

3) couper la mozzarella en rondelles et la disposer sur la pizza

DSC_0866

4) Parsemer de basilic

DSC_0867

5) Couper en tranches les tomates et les disposer sur la pizza.

DSC_0868

6) saupoudrer de parmesan, mettre les olives et mettre un filet d'huile d'olive

DSC_0869 DSC_0870

 

7) Enfourner la pizza à four chaud à 180°c pendant 14 minutes

DSC_0871

Cuisine, Inspiration littéraire ou cinématographique, pizza, tomate, basilic, parmesan, mozzarella, fromagehuile d'olive, olive 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ta ré-interprétation des plats vus dans les séries... Ta pizza est très appétissante !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité