Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
5 août 2016

Courgettes orloff sur lit de riz

Courgettes orloff sur lit de riz

J'ai trouvé la recette sur le blog "ça ne sent pas un peu le brûlé là ?" de ma copinaute Virginie qui change tout juste de blog le nouveau est par ici


 J'ai donc tout de suite eu envie d'y goûter. C'est chose maintenant faite. J'ai un peu modifié sa recette. Ce plat est vraiment délicieux. J'ai adoré.

presentation


pour 6 personnes
750 ml d'eau
1 cube-or
3 courgettes
mozzarella
12 tranches de bacon
300g de riz rond
Huile d'olive
cantal râpé

1) Dans un plat allant au four, mettre le riz.

DSC_0649


2) Couper la mozzarella en tranche. Recouper ensuite en deux ou trois.

DSC_0651


3) Couper en 4 les tranches de  bacon.

DSC_0652


4) Préparer les courgettes : couper les deux extrémités de courgettes. Ensuite entailler sans aller jusqu'au bout. Insérer en alternance de la mozzarella et du bacon dans les entailles.

DSC_0653


4) Placer les courgettes ainsi prêtes dans le lit de riz.

DSC_0654


5) Emietter le cube-or sur le riz et verser l'eau sur le riz.

DSC_0655


6) Mettre du cantal râpé sur les courgettes. recouvrir le plat d'un papier d'aluminium.

DSC_0656


7) Enfourner à four chaud à 200°c pendant 40 minutes.
8) Enlever le papier d'aluminium et laisser encore 10 minutes.

DSC_0657

DSC_0659 DSC_0660

 

Cuisine, courgette, mozzarella, fromage, cantal, riz, huile d'olive,

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle jolie recette qui a dû plaire aux enfants !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité