Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
10 juin 2016

gâteau les cités d'or

gâteau les cités d'or

ça faisait longtemps que je voyais les gâteaux mare aux cochons sur internet... Alors quand mon fils a voulu un gâteau les cités d'or pour ses 5 ans, j'ai choisi de m'en inspirer. Je ne voulais pas refaire le même gâteau que pour l'anniversaire de Mariana.

Le plus dur a été de réaliser le condor.

presentation1

presentation2

presentation3



1 gâteau en doublant les ingrédients du gâteau au chocolat d'Arleux
13 paquets de kit-kat
300 g de chocolat à fondre
30 cl de crème fraîche liquide
nutella

en option m&ms

0) Modeler un condor avec de l'argile durcissant à l'air. Peindre en doré. Faire plusieurs jours avant
1) Préparer le gâteau dans un moule à manqué de 23 cm. J'ai utilisé mon traditionnel gâteau au chocolat d'Arleux en doublant les quantités pour que le gâteau ait de  la hauteur.
http://sandrinita.canalblog.com/archives/2011/11/01/22545628.html

DSC_0958


2) Dans un moule qui s'ouvre plus grand que le diamètre du gâteau mettre le gâteau. Mettre du nutella sur tout le tour afin de "coller" les kit-kat. Mettre des kit-kat tout autour. Serrer un peu. Laisser au réfrigérateur.

DSC_0959 DSC_0962


3) Faire fondre le chocolat et la crème fraîche liquide. Laisser refroidir à température ambiante. Installer ce chocolat fondu sur le gâteau. Réserver au réfrigérateur

DSC_0960 DSC_0961

DSC_0963 DSC_0964


4) Installer le condor

DSC_0965


5) option : mettre des m&ms par dessus
6) Enlever le cerclage au dernier moment.


2016-04-02 (3) 2016-04-02 (8)

Mon grand bonhomme a été ravi de ce gâteau

 

Cuisine, gâteau rigolo, gâteau, chocolat, kit kat, nutella, m&ms, thème Cités d'or,

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité