Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
3 février 2016

Couverture de voyage

Couverture de voyage

sur la toile j'ai vu ce genre de couverture qui m'ont eu l'air très pratique.

Donc en attendant bébé, je me suis décidé à en concevoir une.

presentationIci en avant première avec mon yayo



0) Préparation du patron. Prendre un habit pour déterminer la taille. Ici une couverture de voyage allant jusqu'au 3 mois de l'enfant.

DSC02293 DSC02294

DSC02294 copie

couverturedevoyage (page 1)

1) Couper le tissu en suivant le patron

dans le tissu polaire et dans le tissu imprimé : forme totale, capuche et rabat

patron

ne pas oublier que le tissu est plié en deux (pliure à gauche)

DSC02318


2) capuche : assembler doublure et polaire envers contre envers. Coudre tout autour. Poser du biais juste sur la partie du bas.

capuche


3) Le rabat : assembler doublure et polaire envers contre envers. coudre tout autour. Puis poser du biais sur le haut.

rabat


4) la couverture : assembler la doublure et le polaire envers contre envers. coudre tout autour.
5) Assemblage des 3 pièces : sur côté polaire de la couverture, poser le côté doublure visible du rabat et de la capuche. Epingler. Coudre tout autour. Poser du biais tout autour pour une belle finition.

DSC02330 DSC_0435

Je n'ai pas encore installé le système de fixation car j'attend l'arrivée de bébé pour déterminer ce qui sera le mieux et le plus fonctionnelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je ne suis pas sûre de savoir faire aussi bien ! C'est tellement mignon.
Répondre
L
C'est bien pratique pour sortir bébé ! Belle réalisation !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité