Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
22 octobre 2015

burrito maison

burrito maison

105193545



Quand j'étais étudiante, j'adorais manger des burritos ou des fajitas. On en mangé une fois par semaine chez mes parents. Simple et rapide avec les kits tout prêts. Cette année avec ma reprise d'activités, j'ai décidé de le mettre au menu chaque semaine. Les enfants en raffolent. L'autre jour, nous n'avions plus de kit alors je me suis attelée à la préparation de la farce.

 


ingrédients :
tortilla mexicaine (maison voir recette ici)
4 tomates
1 salade verte
du fromage râpé

Ingrédients pour la farce:
huile d'olive
500g de viande haché
1 boîte de tomates concassées
1 oignon
¼ de c. à café de poudre de chili
1 c. à café de cumin
1 c. à café de paprika
1 boite de haricots rouges


Préparation de la farce:
1) Rincer les haricots rouges et les réduire en purée.

DSC01655 DSC01656


2) Dans une poêle, faire revenir de l'huile d'olive et faire dorer l'oignon préalablement émincé.

DSC01657


3) Ajouter la viande hachée dans la poêle et la faire colorer.

DSC01658 DSC01659


4) Une fois la viande colorée ajouter les tomates concassées et la purée de haricots rouges. Bien mélanger. Ajouter le chili, le cumin, le paprika. Remuer de temps en temps

DSC01660 DSC01661


5) Couper les tomates fraîches en cubes. réserver dans un bol
6) Ciseler la salade verte. réserver dans un bol
7) Mettre du fromage râpé dans un troisième bol.
8) Faire réchauffer les tortillas 1 minutes au micro-onde (j'humidifie bien chaque tortilla et je les empile les unes sur les autres. Je ne chauffe que la quantité nécessaire)
9) Chaque personne prend une tortilla, y met du fromage râpé, de la farce, de la tomate et de la salade. Puis on referme le rouleau.


boeuf, chili, cumin, fromage, haricot rouge, oignon, Recette du monde, paprika, Mexique, salade, tomate, viande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dire que je n'en ai jamais mangé... Ils doivent être excellents !
Répondre
L
mmmh délicieux ces burrito
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité