Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
30 juin 2015

SOS cookies.

SOS cookies.

Bientôt la fin d'année scolaire... Une année très enrichissante pour mes trois charmants bambins.

Alors cette année, pour offrir aux enseignants de mes enfants, j'ai opté pour un bocal pour faire des cookies. ça permet de ne pas utiliser de suite la préparation.

Bon cette année pas moins de 6 enseignant(e)s : 3 pour Pierre, 2 pour Charles et 1 pour Mariana.

presentation1

presentation2



Les ingrédients :
1 bocal en verre de 1 kilo.
300g de cassonade
375g de farine
200g de chocolat à fondre
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

préparation du bocal :
1) mélanger farine, sel et levure.
2) Mettre dans le bocal et bien tasser.

DSC00977


3) Couper le chocolat pour en faire des pépites et ajouter dans le bocal.

DSC00978 DSC00979

DSC00980


4) mélanger la cassonade et le sucre vanillé puis mettre dans le bocal. ça tient tout juste.

DSC00981 DSC00982


5) Refermer le bocal.

j'ai choisi de faire mes propres étiquettes et un petit "livret" avec une photo de mon enfant, le mode d'emploi et une 4ème page avec un dessin de mon enfant.

pour les étiquettes :
1) pour mettre sur le couvercle

etiquette dessus bocal


2) une pour mettre sur la face avant du bocal

etiquette devant bocal


3) une autre pour mettre sur la face arrière du bocal (celle avec les ingrédients)

 

Etiquette arrière bocal copie



pour le livret, j'ai plié en deux du bristol format A5 et coller les 4 pages (format A6 approximativement)
p. 1 sos cookies

 

p1


p. 2 photo de l'enfant avec "merci et bonnes vacances"

p2


p. 3 mode d'emploi

p3


p. 4 dessin de l'enfant.

p

Voici le lien pour mes modèles format A4

http://www.4shared.com/photo/bbT9xL5aba/etiquette_Modele_pour_cookies_.html
http://www.4shared.com/photo/_rNd7h7Pba/etiquette_Modele_pour_cookies_.html

Pour préparer les cookies
1) Verser le contenu du bocal dans un saladier
2) Ajouter 60g de beurre mou et un oeuf battu
3) Mélanger et former des boules de la taille d'une noix.
4) Déposer-les sur une plaque recouverte de papier cuisson (attention à bien les espacer) et cuire à four chaud à 180°c pendant 10 minutes


**

Cadea Cadeau, Cuisine, goûter, Gâteaux, Mignardises, Chocolat,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est génial ! Ça change des cadeaux habituels !
Répondre
L
Une très belle idée qui plaît toujours ! 6 bocaux ! Eh bien, tu n'as pas chômé !!!
Répondre
D
oui je l'espère
Répondre
C
Belle idée gourmande !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Elle va se régaler la maitresse!
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité