Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
8 juin 2015

Ragoût de porc à l'ardechoise

Ragoût de porc à l'ardechoise
Une recette trouvé sur un carton écrit par ma mémé du Ginestet

On était au Ginestet... Alors j'ai eu comme une envie de tester cette recette. Je ne me souvenais pas en avoir mangé mais c'était bien bon. Et encore meilleur réchauffé.

presentatiion


Pour 4 personnes
500g d'échine de porc
150g de lard fumé
1500g de pommes de terre
2 tomates ou 1 boîte de tomates concassées
2 oignons
Laurier, herbe de Provence
Sel, poivre
1/2 litre de vin blanc sec

1) couper la viande et le lard en petits morceaux. Faire mariner dans 1/2 litre de vin blanc

Realisation_du_08-05-15 (page 1)


2) peler les pommes de terre et les couper en gros morceaux.

DSC_0598


3) couper les tomates sauf si boîte
4) peler et émincer les oignons
5) dans une cocotte ou un romertoof, mettre les oignons, les pommes de terre, la viande avec sa marinade, la tomate, le laurier et les herbes de Provence. Saler et poivrer. Mélanger.

Realisation_du_08-05-15 (page 2)


6) enfourner à four chaud à 190° pendant 1h30.

 

DSC00671

Cuisine, recette de mémé du Ginestet, Ardèche, porc, lardon, pomme de terre, tomate, oignon, laurier, Herbe de Provence, vin,

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les recettes de grand-mère sont toujours les meilleures... Et celle-ci ne doit pas faire exception à la règle ! Miam !
Répondre
G
Comme tous les plats en sauce c'est effectivement encore meilleur le lendemain ! en cuisine les parfums continuent de se développer longtemps !! c'est un plat qui aurait satisfait mes papilles !! bisous
Répondre
D
Et plus c'est réchauffer meilleur c'est.
Répondre
E
Il est super gourmand ce ragout! J'adore!
Répondre
S
Une recette savoureuse qui me donne l'eau à la bouche!! Bis
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité