Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
23 mai 2015

pancake salé de just married ou presque

pancake salé de just married ou presque

presentationculinoversiondesandrinette (page 2)


Un matin, Ike, Maggie et son futur déjeunent dans un "bar" où sont préparés des pancakes salés servis avec du bacon grillé.

Just Married ou presque-9 Just Married ou presque-10


Je vous ai déjà présenté il y a quelques jours une recette de pancake salé, elle aussi tiré d'un film avec les deux mêmes acteur. Mais c'est une recette différente.

presentationJM



ingrédients
125g de farine
12.5 cl de lait
2 oeufs
1/2 sachet de levure
sel
20g de parmesan
bacon

préparation
1) Dans un bol, battre les oeufs (2)

DSC00732


2) Verser le lait (12.5 cl) sur les oeufs et bien mélanger

DSC00733


3) Dans un saladier, mettre la levure (1/2 sachet), la farine (125g), le parmesan (20g), sel. Bien mélanger. Faire un puits

DSC00734b


4) Verser le mélange avec les oeufs dans le puit et bien mélanger.

DSC00736


5) Laisser reposer la pâte pendant 1 heure
6) Dans une poêle chaude et huilée, déposer une louche de pâte à pancake et faire chauffer quelques minutes avant de le retourner pour poursuivre la cuisson. Réserver et continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

DSC00740 DSC00743


7) dans une poêle sans matière grasse mettre les tranches de bacon pour les faire griller.

DSC00742


8) Dresser l'assiette avec du bacon sur le pancake

**

Avec cette recette je participe au Culino Versions de ce mois de mai où je suis la marraine, le thème était : "en mai... sur les marches du festival de Cannes : la cuisine inspirée par des films de cinéma"

103674025

logo

**

Cuisine, Inspiration littéraire ou cinématographique, Crêpes, Parmesan, Bacon, 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellente idée !!!!!!!!!!!! moi je cherche pour ce culino versions et c'est dur, je ne trouve pas, j'ai eu une idée mais beurkkk : je suis fan de Annibal Lecteur, mais sa recette de cervelle ( humaine en plus ) simplement revenue au beurre !!!!!!!!!! beurk !!!!!
Répondre
L
Huumm... bien sympa cette version salée !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité