Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
21 mai 2015

Les pancakes américains aux fraises dans le film "Pretty Woman"

Les pancakes américains aux fraises dans le film "Pretty Woman"

 

Désolée pour la qualité de mes photos pour ce post et les prochains (sauf pour les recettes programmées depuis un moment) mais mon reflex numérique a rendu l'âme et je n'ai plus qu'un tout petit qui m'agace...

presentationculinoversiondesandrinette (page 7)


Le premier petit-déjeuner que Edward Lewis (Richard Gere) commande pour Viviane (Julia Robert) après l'avoir payée pour la nuit est composé de la totalité de ce qu'on propose sur la carte de l'hôtel. Aujourd'hui, je m'attarde sur une de ces assiettes, celle des pancakes servis avec des fraises.

PW3

PW5

PW7

 

Presentation1

Presentation2


Ingrédients pour 6 à 8 pièces
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
175g de farine
2 c. à s. de sucre
1 pincée de cannelle
20 cl de lait
3 c. à s. d'huile (d'olive)
des fraises

préparation
0) Nettoyer et équeuter les fraises, réserver au frais
1) Dans un bol, battre les oeufs (3)

DSC00732


2) Verser ensuite le lait (20 cl) et le sucre (2 c. à s.) sur les oeufs et bien mélanger.

DSC00733


3) Dans un saladier, mettre la levure (1 sachet), la farine (175g), la cannelle (1 pincée), et le sel. Faire un puits.

DSC00734


4) Verser le mélange avec les oeufs dans le puits et ajouter l'huile (3 c. à s.). Bien mélanger

DSC00735


5) Dans une poêle chaude et huilée, déposer une louche de pâte à pancake et faire chauffer quelques minutes avant de le retourner pour poursuivre la cuisson. Réserver et continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

DSC00740 DSC00743


6) Dresser votre assiette en mettant au centre les pancakes et les fraises tout autour.

 

**

Avec cette recette je participe au Culino Versions de ce mois de mai où je suis la marraine, le thème était : "en mai... sur les marches du festival de Cannes : la cuisine inspirée par des films de cinéma"

103674025

logo

**

Cuisine,  Inspiration littéraire ou cinématographique, petit-déjeuner, goûter, Etats-Unis, fraise, crêpe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je me rappelle surtout que c'est avec ce film que j'ai appris que les fraises étaient déliceuses avec du champagne...hihi<br /> <br /> C'est toute mon adolescence!
Répondre
L
Avec un petit déj comme ça, je craque !
Répondre
P
C'est sympa les pancakes, j'en ai jamais fait !!!<br /> <br /> Et joli film en plus :)
Répondre
M
Super idée, j'adore les pancakes et leur référence ici :) belle version !<br /> <br /> Bises.
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité