Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
13 mai 2015

Costume de super héros, ici super charlie

Costume de super héros, ici super charlie

à l'école, il avait pour consigne d'avoir une cape pour faire un costume de super héros... Surtout ne pas acheter de déguisement...
J'ai donc imaginé une cape intégrée dans un tee-shirt fait maison.
Charles voulait un costume bleu. j'ai donc choisi du satin de deux bleus différents, un pour le tee-shirt et un pour la cape.
Il m'a fallu aussi de la feutrine pour pouvoir insérer le nom du super héros.

DSC_0372  DSC_0374 DSC_0375 DSC_0376

 

DSC_0378

 

DSC_0419 DSC_0417

Sur ces deux dernières photos, à la sortie de l'école avec le masque réalisé en classe.



1) sur un morceau de tissu bleu, j'ai disposé les lettres découpées dans la feutrine pour le nom du super héros. Puis j'ai cousu chacune des lettres.

charlie DSC_0354


2) Couper le tee-shirt et la cape dans les deux satins différents.

patron


3) Coudre un morceau du tee-shirt avec la cape (cf shéma). Mettre la cape sur l'envers avec au dessus le dos du tee-shirt (on voit les deux tissus à l'envers). Replier un peu du tissu au niveau de l'encolure pour faire un ourlet et piquer

couture

DSC_0356


4) Ensuite mettre endroit cape sur endroit devant du tee-shirt et coudre juste au niveau du haut

couture2

DSC_0357


5) Installer le morceau de tissu avec le "super charlie" sur le devant du tee-shirt
6) Prendre un petit bout de tissu de la même couleur que le tissu du tee-shirt pour faire l'encolure du devant (comme un biais qu'on installe)
7) Coudre les deux côtés des tee-shirt ensemble envers contre envers en faisant bien attention à ne pas coudre la cape avec.
8) Faire l'ourlet du bas du tee-shirt.

Et voici un petit héros.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité