Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
6 mai 2015

gelée de fleurs d'acacia

gelée de fleurs d'acacia

toujours dans mes recettes à base de fleurs d'acacia... une recette pour profiter de ces fleurs éphémères plus longtemps.

 

presentationgelée1

presentationgelée2

presentationgelée3_1


ingrédients
40 grappes de fleurs d'acacia
400g de sucre à confiture
4 g d'agar-agar en poudre

préparation
1) Dans une grande casserole, verser 1 litre d'eau froide sur les grappes de fleurs d'acacia.

Realisation_du_03-05-15 (page 1)


2) Mettre sur feu doux et laisser frémir pendant deux minutes. Hors du feu laisser infuser pendant 5 minutes

DSC_0543


3) Filtrer le liquide. Il restera environ 800g. Ajouter 400g de sucre à confiture et l'agar-agar (4g). Bien mélanger.

Realisation_du_03-05-15 (page 2)

Realisation_du_03-05-15 (page 3)


4) Remettre le tout sur feu doux... Compter 3 minutes de cuisson à partir du moment où l'eau bouillonne. Bien mélanger.


5) Remplir les pots de confitures, visser le couvercle et retourner les pots de confiture pour les laisser refroidir.

 

Cuisine, recette avec des fleurs, fleur d'acacia, confiture, agar-agar,

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci. J ai testé c est trop bon !!!!!!
Répondre
V
jy goûterai bien!!!!
Répondre
M
Ok, merci quand même! Je repasserais plus tard pour prendre des nouvelles! Bonne soirée!
Répondre
M
Bonjour Sandrine, <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir combien de temps se conserve ta gelée de fleurs d'acacia! J'ai essayé la gelée de pissenlit avec l'agar agar et j'ai eu rapidement des problèmes de conservation... Moisissure au bout d'un mois sur des pots non ouverts... Comment conserve tu tes gelées? Dans quel endroit? Merci!
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité