Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
1 mai 2015

En mai... sur les marches du Festival de Cannes : Culino Versions mai 2015

Je participe au culino versions depuis trois mois et je trouve ce principe vraiment passionnant.  Chaque mois, un thème est proposé et les participants proposent ensuite une recette en lien avec le thème.

logo

L'organisation  étant assez lourde, un changement a eu lieu... désormais il y a une nouvelle formule avec la mise en place de parrain-marraine. Je me suis donc proposée pour ce joli mois de mai qui arrive.

Le choix du thème s'est imposé à moi rapidement, en ce moment j'aime particulièrement essayer de faire des recettes de plats qu'on voit dans les films... Et bien sûr le mois de mai c'est également le moment du Festival de Cannes qui met à l'honneur le cinéma.

 

Donc pour ce mois de mai, je vous propose de vous inspirer des plats qu'on voit dans les films pour créer votre recette. J'aimerai si possible qu'il y ait dans votre billet une photo du plat qui vous a inspiré pour réaliser votre recette.

 

culinoversionsdemai [Sandrine]

Et  pour vous inspirer voici quelques suggestions de recettes déjà postées sur mon blog

103309610 103309752

Spaghetti et ses boulettes de belle et le clochard 

Realisation_du_23-04-15

Les ramens de Ponyo

0

tarte aux pommes de Raiponce

 

DSC_0535

la Bieraubeurre de Harry Potter

 

 

 

 

Avant de terminer, un petit rappel des règles de Culino Versions :
– Vous devez vous inscrire sur Culino Versions entre le 1 et le 15 mai
– Votre recette doit être inédite, et postée entre le 20 et le 30 mai
–  vous devez faire figurer  le lien vers Culino versions (https://culinoversions.wordpress.com/)  dans votre billet

- vous devez signaler votre recette sur le post correspondant sur le site de culino versions

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très original, et tu nous gâtes, c'est un thème où il va vraiment falloir se creuser les méninges !!!!!!!!!!
Répondre
I
J'ai relevé le défi mais je ne suis pas sûre de trouver une photo du plat ni même la recette exacte, disons que pour moi le titre du film peut m'inspirer ... ça marchera ?
Répondre
C
Un thème original que j'apprécie beaucoup et qui me donne encore plus envie que d'habitude de participer à ce Culino Version de mai. D'habitude je suis toujours à la traîne, là j'ai déjà une idée ;o))<br /> <br /> Je vais aussi profiter de l'occasion qui me permet de découvrir ton blog.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Joli thème et bravo pour la mise en valeur du thème !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité