Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
25 avril 2015

Locomotive en 3d

Locomotive en 3d

DSC_0890

le thème de l'anniversaire de Pierre était : "les trains".

J'avais vu au détour de mes visites sur pinterest, un magnifique train en carton sur le site http://www.ikatbag.com

mais il n'y avait pas de tuto.

Du coup j'ai décidé de m'en inspirer pour préparer une locomotive.

Il vous faudra du papier bristol A4 et des rouleaux de papier toilette (3 environ par locomotive)

Imprimer les gabarits sur les formats A4, découper. Plier et coller.

Pour les rouleaux de papier toilette, un reste intacte. un autre sera couper en deux (deux morceaux : l'un plus grand que l'autre) avec une incurvation pour une des extrémités qui permettra de le poser sur le papier toilette restant intact.

Et ensuite couper en deux le troisième papier toilette, faire des languettes sur un des côtés pour pouvoir resserer l'ouverture afin que celle-ci rentre dans les "tuyaux"

DSC_0889

Mon idée était de faire travailler les mamans des invités (toutes des amies à moi) mais pour un anniversaire avec que des enfants prévoir de les monter avant (selon l'âge). J'avais découpé toutes les pièces, il ne restait à faire que le pliage.

 

et ensuite de faire décorer les locomotives par les enfants avec des crayons, des feutres, des gommettes...

2015-03-22 (25)

2015-03-22 (32)

Je vous offre mon gabarit

télécharger ici

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tout mignon !
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité