Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
22 avril 2015

Anniversaire de Pierre... il y a un mois tout juste

Anniversaire de Pierre

Le 22 mars dernier mon petit Pierre a fêté ses 4 ans...
Il adore les trains et les rails, peut être que c'est dans les gènes. Il ne faut pas oublier que son arrière grand-père travaillait à la SNCF. A la fin de sa carrière, il était devenu chef de gare.

La préparation de cet anniversaire a été difficile pour moi...j'ai encore plus pensé à mon pépé et il m'a encore plus manqué... J'aurai aimé pouvoir lui montrer tout ça... Il aurait passionné mon petit Pierre en lui parlant des trains...

Pour commencer l'anniversaire, il fallait une invitation en rapport avec le thème... J'ai donc utilisé un billet de train que j'ai travaillé pour le faire devenir invitation.
J'ai opté pour du papier un peu épais de couleur bleu pour rappeler les zones des tarifs SNCF.

invitationpourblog


À l'arrivée de chaque invité notre chef de gare était là pour poinçonner les billets de train.

2015-03-22 (20)

Billet s'il vous plait.


La table était décorée d'un chemin de table représenté par des rails avec une locomotive faite maison et des wagons de bonbons (des barquettes en alu)

2015-03-22 (6)


J'avais prévu deux activités pour l'anniversaire
La décoration de casquettes de chef de gare et la création-décoration de locomotives
J'avais prévu que les mamans feraient le pliage-collage des locomotives pendant l'atelier "casquette". Cette option était possible parce que Pierre a invité sa marraine et deux autres de mes copines avec leurs enfants. Sinon, il aurait fallu préparer en amont les locomotives.

Voir post "casquette" (à venir) et post "locomotive" (à venir)

2015-03-22 (4)

2015-03-22 (23)

2015-03-22 (25)

2015-03-22 (31)



Et enfin le gâteau d'anniversaire

voir post gâteau d'anniversaire (à venir)

DSC_0952

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très bel hommage rendu à ton grand-père... Et cette fête était une belle occasion de faire partager sa passion. Très bon anniversaire à ton fils, en retard ;)
Répondre
M
Comme il a du être heureux de beau petit bonhomme. Une belle fête, quelle originalité, bravo à Maman. Bon anniversaire Pierre, gros bisous à vous deux
Répondre
C
Bon anniversaire au petit Pierre, bravo à sa maman pour tant de créativité !!<br /> <br /> Il en a de la chance ce petit bonhomme !!!<br /> <br /> Mon grand-père s'appelait Pierre et il travaillait comme roulant à la SNCF. <br /> <br /> délicieux billet et j'ai déjà lu vos jolis billets sur votre grand-père avec émotion !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité