Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine dans tous ses états
24 mars 2015

mochi à la crème de marron version micro-onde

mochi à la crème de marron version micro-onde.

on a découvert les mochi au restaurant japonais dans lequel mon mari et moi avons mangé un midi en amoureux...
Nous avons beaucoup aimé...
j'ai donc un peu regardé les recettes et le temps de trouver l'ingrédient de base farine de riz gluant (dans un supermarché asiatique)... je me suis lancée...

j'ai fondu pour la recette trouvé sur le blog de cuisine en bandoulières

se consomme dans la journée ou le lendemain

presentation1

presentation2


ingrédients
80g de farine de riz gluant
60g de sucre en poudre
165 ml d'eau
fécule de maïs
crème de marron

préparation
1) Faire des noix de crème de marron et les mettre au congélateur pour qu'elle se solidifie

DSC_0517


2) dans un saladier allant au micro-onde, mélanger la farine de riz gluant le sucre et l'eau. couvrir de film alimentaire et cuire au micro-onde 2 minutes à 600 watt. Bien mélanger. Refilmer et remetre au micro-onde 2 minutes (puissante maxi). La pâte doit être collante et assez épaisse. Laisser refroidir 10 minutes.

Realisation_du_04-03-15 (page 8)


3) Saupoudrer le plan de travail de fécule de maïs. Verser la pâte de riz dessus et la saupoudrer de fécule. Former un rectancle et découper en 8 parts égales.

Realisation_du_04-03-15 (page 9)


4) Sortir les noix de marron du congélateur
5) Choisir un morceau de pâte de riz. L'étaler à l'aide d'un rouleau à patisserie. Mettre le disque de pâte sur le plat de la main et déposer au centre une noix de crème de marron. Refermer le tout en pinçant les bords les uns contre les autres. Rouler la boule entre les mains pour faire une belle boule.

 

Realisation_du_04-03-15 (page 10)

 

 

Japon, farine de riz, marron, dessert, mignardise

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas du tout. Belle découverte !
Répondre
C
Je demande à goûter !!! J'aime beaucoup la crème de marron !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
sandrine dans tous ses états
Publicité
sandrine dans tous ses états
Newsletter
Publicité